Kimi Raikkonen : « Ma passion ne va pas disparaître d’ici la fin de l’année »

25 mai 2018
kimi-raikkonen-monaco
Kimi Raikkonen en 2018

Kimi Raikkonen a laissé entendre qu’il pourrait bien rempiler pour une autre année en Formule 1 l’an prochain, alors que le baquet du Finlandais est extrêmement convoité chez Ferrari.

Kimi Raikkonen arrive au terme de son contrat le liant à la Scuderia Ferrari cette année, et déjà les rumeurs d’une potentielle arrivée de Daniel Ricciardo ou d’un Charles Leclerc à Maranello vont bon train depuis quelques mois.

Cependant, les dernières déclarations du principal intéressé pourraient laisser entendre qu’il pourrait signer un nouveau contrat avec Ferrari (ou une autre équipe) dans les mois à venir, alors que le champion du monde 2007 a désormais 38 ans.

« Ce n’est pas ma décision, cela dépend de l’équipe et ils savent exactement ce que je veux. » déclare Raikkonen à la Gazetta Dello Sport. « Je ne roule pas en Formule 1 si je ne passe pas un bon moment. »

« Le plaisir de piloter est la seule chose qui me retienne ici. Beaucoup de choses influencent la décision, mais au moins, ma passion pour la course ne va pas disparaître d’ici jusqu’à la fin de la saison. »

Ces déclarations complètent d’une certaine manière le discours que le Finlandais tenait il y a quelques semaines, où il déclarait en avoir marre des potins et rumeurs concernant son avenir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.