Kimi Raikkonen pense que la F1 doit avant tout penser à améliorer la qualité des courses avant de s’inquiéter du temps au tour des monoplaces.
Ce jeudi à Austin, la F1 a présenté les nouvelles règles qui seront introduites en Formule 1 à partir de la saison 2021 et, d’après les premières mesures, les monoplaces devraient être moins rapides d’environ trois secondes sur un tour.
Pour Kimi Raikkonen, qui ne sait toujours pas s’il sera en F1 en 2021, le fait que les monoplaces soient moins rapides pendant les courses ne sera pas un souci, le Finlandais préférant que la F1 se concentre davantage pour rendre les courses plus spectaculaires.
« Je ne pense pas que trois, quatre ou cinq secondes fassent une différence. » a déclaré Kimi Raikkonen ce jeudi dans le paddock d’Austin.
« Par exemple, si vous prenez des qualifications, oui, nous sommes rapides. Mais si vous prenez la course, nous sommes probablement cinq ou six secondes moins rapides avec le carburant et tout le reste. »
« Je pense que même avec dix secondes de moins pendant les courses, si c’est plus excitant, personne ne s’en souciera. Chaque année, les temps sont légèrement différents. »
Rappelons que Kimi Raikkonen est sous contrat avec Alfa Romeo Racing jusqu’à la fin de la saison 2020. Le pilote finlandais aura alors 41 ans.