kimi raikkonen alfa romeo

Raikkonen : Les F1 peuvent être dix secondes moins rapides tant que les courses sont meilleures

Kimi Raikkonen pense que la F1 doit avant tout penser à améliorer la qualité des courses avant de s’inquiéter du temps au tour des monoplaces.

Ce jeudi à Austin, la F1 a présenté les nouvelles règles qui seront introduites en Formule 1 à partir de la saison 2021 et, d’après les premières mesures, les monoplaces devraient être moins rapides d’environ trois secondes sur un tour.

Pour Kimi Raikkonen, qui ne sait toujours pas s’il sera en F1 en 2021, le fait que les monoplaces soient moins rapides pendant les courses ne sera pas un souci, le Finlandais préférant que la F1 se concentre davantage pour rendre les courses plus spectaculaires.

« Je ne pense pas que trois, quatre ou cinq secondes fassent une différence. » a déclaré Kimi Raikkonen ce jeudi dans le paddock d’Austin.

« Par exemple, si vous prenez des qualifications, oui, nous sommes rapides. Mais si vous prenez la course, nous sommes probablement cinq ou six secondes moins rapides avec le carburant et tout le reste. »

« Je pense que même avec dix secondes de moins pendant les courses, si c’est plus excitant, personne ne s’en souciera. Chaque année, les temps sont légèrement différents. »

Rappelons que Kimi Raikkonen est sous contrat avec Alfa Romeo Racing jusqu’à la fin de la saison 2020. Le pilote finlandais aura alors 41 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico hulkenberg renault

Hülkenberg : « J’aimerais continuer à courir, si ce n’est pas le cas la vie continue »

f1 2à21 mclaren

Pourquoi les monoplaces de F1 seront plus lourdes en 2021 ?