F1 - McLaren pourrait remplacer Alonso par Kimi Raikkonen en 2019
in

McLaren pourrait remplacer Alonso par Kimi Raikkonen en 2019

Selon la Press Association, l’équipe McLaren envisage sérieusement la signature de Kimi Raikkonen l’an prochain si Fernando Alonso venait à quitter l’écurie britannique à la fin de la saison.

Toujours selon la presse britannique, McLaren aurait mis en place un plan d’urgence dans le cas où le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, décidait de stopper sa carrière à la fin de la saison 2018. Un plan d’urgence qui inclut l’arrivée potentielle de Kimi Raikkonen aux côtés de Stoffel Vandoorne l’an prochain.

Raikkonen, qui est âgé de 38 ans, pourrait être remplacé chez Ferrari à la fin de l’année par le jeune et talentueux Charles Leclerc, qui signe un début de saison incroyable avec sa modeste Sauber C37 équipée du moteur Ferrari.

Fernando Alonso quant à lui, pourrait bien décider de quitter définitivement la F1 à la fin de l’année pour se concentrer sur une autre catégorie, comme le championnat d’endurance par exemple, où il roule déjà pour Toyota en parallèle de sa saison en Formule 1

F1 - McLaren pourrait remplacer Alonso par Kimi Raikkonen en 2019

De plus, plusieurs grandes équipes de F1 ont déjà déclaré qu’elles ne seraient pas intéressées par Fernando Alonso dans le cas où ce dernier se rendrait disponible en 2019, ce qui ne laisse que très peu de possibilités finalement à l’Espagnol en catégorie reine l’an prochain.

Si Alonso quitte McLaren, il est certain que l’écurie britannique va chercher un pilote expérimenté pour le remplacer, et pourrait faire appel au Finlandais Kimi Raikkonen, qui a déjà roulé pour McLaren entre 2002 et 2006.

F1 - Steiner s'attend à ce que Austin profite de la course de Miami

Steiner s’attend à ce que Austin profite de la course de Miami

F1 - Force India admet avoir très peu de chance de rattraper Renault au championnat

Force India admet avoir très peu de chance de rattraper Renault au championnat