Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Marchionne affiche son soutien à Raikkonen après la plainte déposée par le Finlandais

Alors que la Formule 1 débarque à Montréal cette semaine pour le Grand Prix du Canada, le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a jugé bon de réaffirmer son soutien à son pilote Kimi Raikkonen, après que ce dernier ait porté plainte en début de semaine dernière pour tentative d’extorsion et harcèlement.

Rappel des faits

Le pilote Ferrari, Kimi Raikkonen, a porté plainte lundi dernier au service de police de la ville de Montréal pour tentative d’extorsion et harcèlement contre une jeune Montréalaise qui l’accusait de lui avoir touché les seins au Grand Prix du Canada en 2016.

La jeune femme poursuivait le pilote avec l’aide de son avocat en demandant à Kimi Raikkonen des montants « faramineux », mais à la veille du Grand Prix du Canada, les équipes légales du pilote Ferrari ont jugé bon de se déplacer jusqu’à Montréal pour porter plainte auprès de la police de la ville pour extorsion et harcèlement.

kimi-raikkonen-monaco

Kimi Raikkonen en 2018

Marchionne derrière son pilote

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

Dans ce contexte, le président de Ferrari a tenu à montrer à son pilote qu’il serait toujours derrière lui, soulignant que cette affaire n’aurait aucun impact sur un futur contrat, alors que le Finlandais n’a toujours rien signé pour la saison prochaine.

“Kimi n’a rien à voir avec cette histoire, il n’est en aucun cas impliqué.” a déclaré Marchionne et cité par La Gazetta Dello Sport. “Cette affaire n’impactera aucunement son contrat, puisqu’il s’agit de deux choses complètement différentes.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.