Raikkonen ravi de son premier roulage avec la C38

15 février 2019
kimi raikkonen alfa romeo racing fiorano tests

Kimi Raikkonen est devenu ce jeudi le premier pilote de l’équipe Alfa Romeo Racing à prendre le volant de la C38 sur le circuit de Fiorano en Italie.

Dans le cadre d’un shakedown, le pilote finlandais a pu boucler 33 tours de circuit au volant d’une Alfa Romeo arborant une livrée spéciale pour la St Valentin.

L’ancien pilote Ferrari n’a pas été autorisé à rouler plus de 100 kilomètres, mais durant ces quelques tours à allure modérée, Iceman explique qu’il a eu un bon premier ressenti avec sa C38.

« Nous avons connu une bonne séance en piste, j’ai eu un bon ressenti avec la voiture. » explique Raikkonen.

« J’ai pu me faire une première impression de la voiture que nous utiliserons cette saison, et nous devons désormais travailler sur les derniers détails, avant de partir pour deux semaines d’essais à Barcelone. J’ai vraiment hâte de mieux connaître la voiture. »

L’équipe Alfa Romeo Racing présentera sa monoplace 2019 de façon officielle et avec ses couleurs définitives le lundi 18 février à 08h20 sur la voie des stands du circuit de Barcelone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.