Vers un duo Raikkonen/Schumacher chez Alfa Romeo en 2021 ?

26 septembre 2020
kimi-raikkonen-alfa-romeo-f1

Selon les dernières rumeurs du paddock à Sotchi, l’équipe Alfa Romeo Racing va très prochainement annoncer son duo de pilotes pour la saison 2021 de F1.

Kimi Raikkonen [40 ans] devrait piloter aux côtés de Mick Schumacher l’an prochain pour l’écurie suisse, tandis que le jeune pilote allemand devrait participer à la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel sur le tracé du Nürburging dans quinze jours au volant de la C39.

Il y a quelques jours, le directeur d’Alfa Romeo, Frederic Vasseur, a déclaré que le premier choix de l’équipe pour former son duo de pilotes pour la saison 2021 serait de conserver l’expérimenté Kimi Raikkonen.

« Je ne trouverai pas quelqu’un de plus expérimenté que Kimi. C’est l’avantage, c’est sûr que le coéquipier sera moins expérimenté que Kimi. » déclarait Vasseur au Mugello.

Le Finlandais Kimi Raikkonen, qui aura 41 ans au mois d’octobre, aurait donc pris sa décision de continuer encore au moins une année en Formule 1.

L’Allemand Mick Schumacher pour sa part est actuellement en tête du championnat de Formule 2 et il est évident que l’arrivée en F1 du pilote issu de la Ferrari Driver Academy et qui porte le même nom que le septuple champion du monde Michael Schumacher susciterait un énorme intérêt pour la catégorie reine qui sera dirigée dès l’an prochain par l’ancien directeur de Ferrari Stefano Domenicali.

Pour le moment, l’équipe Alfa Romeo n’a pas confirmé cette rumeur, mais selon plusieurs sources – dont le Blick – une annonce officielle est attendue dans les prochains jours, avant le Grand Prix de l’Eifel qui se disputera en Allemagne le 11 octobre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.