Après plusieurs années passées dans des équipes de pointe, comme Ferrari ou McLaren, Kimi Raikkonen est de retour cette saison au sein de l’équipe avec laquelle il a fait ses débuts en F1.
Le pilote finlandais a quitté Ferrari à la fin de la saison 2018 pour rejoindre l’écurie Alfa Romeo, avec laquelle il devrait logiquement terminer sa carrière de pilote de Formule 1.
Habitué ces dernières années à se battre à l’avant de la grille pour des podiums et même des victoires, Kimi Raikkonen doit désormais se battre en milieu de peloton avec son Alfa Romeo.
Interrogé pour savoir ce qui avait changé par rapport à son travail effectué chez Ferrari l’an dernier, le pilote finlandais assure que son approche des courses reste la même, alors qu’il s’estime bien heureux de ne plus être aussi sollicité par les médias.
« Je pense que le travail en lui-même n’a pas beaucoup changé. Vous faites la même chose, peu importe l’équipe dans laquelle vous vous trouvez. » explique Kimi Raikkonen.
« Pendant les courses, je pense qu’il y a de bonnes batailles. Après, des courses comme Monaco, même à l’avant, si vous êtes coincé derrière quelqu’un, ce n’est pas le meilleur endroit pour courir. »
« Mais je ne dirais pas que beaucoup de choses ont changé, je pense qu’il y a plus de batailles dans certaines courses, parce que les équipes du milieu de peloton sont désormais plus proches les unes des autres. »
« Au moins, cette année il y a eu des dépassements. Mais de façon générale, le travail n’a pas changé. On est juste un peu moins occupé [avec les médias], et c’est une bonne chose. »