Après le démenti de Toyota, c’est au tour de Kimi Raikkonen de démonter en bloc les rumeurs selon lesquelles le Finlandais allait s’engager en WRC l’an prochain avec le constructeur japonais.
Le week-end dernier à Monaco, les médias finlandais ont affirmé que le pilote Ferrari a été contacté par Toyota pour une éventuelle participation au championnat du monde des rallyes en 2019, mais Toyota, et désormais Raikkonen, démentent catégoriquement ces affirmations.
« Si vous parlez à la dame qui a écrit cela, vous vous apercevrez qu’elle n’a pas de grandes connaissances en course automobile ou quoi que ce soit d’autre. » déclare Raikkonen.
« Ce ne sont que des rumeurs et leurs propres idées. Bien-sûr que je suis intéressé de faire du rallye à chaque fois que je m’arrête, ce n’est un secret pour personne. »
« Mais je n’ai aucun contrat pour le faire de toute façon. Les gens continuent à écrire des choses, mais ce n’est pas vraiment mon problème. »
Kimi Raikkonen a déjà piloté en rallye pour le junior team de Citroën, puis le Finlandais a participé à quelques courses avec sa propre structure, le Ice 1 Racing en 2011.
Le pilote finlandais est ensuite revenu en Formule 1, en passant chez Lotus, avant de revenir chez Ferrari, où son contrat se termine à la fin de la saison.