Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Raikkonen chez Toyota : Le pilote Ferrari dément à son tour

Après le démenti de Toyota, c’est au tour de Kimi Raikkonen de démonter en bloc les rumeurs selon lesquelles le Finlandais allait s’engager en WRC l’an prochain avec le constructeur japonais.

Le week-end dernier à Monaco, les médias finlandais ont affirmé que le pilote Ferrari a été contacté par Toyota pour une éventuelle participation au championnat du monde des rallyes en 2019, mais Toyota, et désormais Raikkonen, démentent catégoriquement ces affirmations.

“Si vous parlez à la dame qui a écrit cela, vous vous apercevrez qu’elle n’a pas de grandes connaissances en course automobile ou quoi que ce soit d’autre.” déclare Raikkonen.

“Ce ne sont que des rumeurs et leurs propres idées. Bien-sûr que je suis intéressé de faire du rallye à chaque fois que je m’arrête, ce n’est un secret pour personne.”

“Mais je n’ai aucun contrat pour le faire de toute façon. Les gens continuent à écrire des choses, mais ce n’est pas vraiment mon problème.”

Kimi Raikkonen a déjà piloté en rallye pour le junior team de Citroën, puis le Finlandais a participé à quelques courses avec sa propre structure, le Ice 1 Racing en 2011.

Le pilote finlandais est ensuite revenu en Formule 1, en passant chez Lotus, avant de revenir chez Ferrari, où son contrat se termine à la fin de la saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.