Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Toyota dément le retour de Kimi Raikkonen en WRC

Kimi Raikkonen nira pas chez Toyota en WRC

Toyota a très vite éteint la rumeur selon laquelle Kimi Raikkonen arrêterait sa carrière en Formule 1 à la fin de l’année pour rejoindre le constructeur japonais en WRC l’année prochaine.

Ce week-end à Monaco, la presse finlandaise a relayé une fausse information concernant le pilote Ferrari, évoquant l’intérêt que porterait le constructeur japonais au fait de signer Kimi Raikkonen en tant que pilote officiel l’an prochain en WRC.

Interrogé par nos confrères d’Autosport, le directeur sportif de Toyota, Kaj Lindström, a fait savoir qu’aucune discussion n’avait eu lieu avec Kimi Raikkonen.

“C’est la première fois que j’en entend parler, clairement, si quelque chose de ce genre s’était produit, j’aurais été le premier à en entendre parler par Tommi [Makinen, qui gère le programme WRC de Toyota] ou par lui [Raikkonen].” explique Lindström.

Kimi Raikkonen a déjà couru en WRC durant deux saisons en 2010 et 2011, le Finlandais courait avec le Citroën junior team en 2010, puis s’est engagé avec sa propre équipe l’année suivante, Ice 1 Racing.

L’année suivante, Kimi Raikkonen est retourné en Formule 1 avec l’équipe Lotus [désormais Renault], le Finlandais est actuellement chez Ferrari mais son contrat se termine à la fin de cette saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.