Ralf Schumacher critique vivement le directeur de Haas

Ralf Schumacher critique vivement le directeur de Haas

L’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher a pris pour cible le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, qu’il accuse d’avoir « quelque chose de personnel » contre son neveu Mick Schumacher.

Selon les derrières rumeurs du paddock, l’Allemand Mick Schumacher a déjà été informé dès le week-end dernier à Interlagos par son équipe que son actuel contrat qui prend fin après la dernière manche de la saison à Abou Dhabi ne sera pas renouvelé pour une nouvelle saison. On s’attend à ce que l’Allemand Nico Hülkenberg remplace son compatriote l’an prochain chez Haas, une annonce officielle étant attendue cette semaine avant le Grand Prix d’Abou Dhabi.

Mis sous pression par son équipe depuis quelques courses maintenant, Mick Schumacher avait comme principal objectif pour cette fin d’année de marquer des points pour être certain de conserver son baquet en 2023, mais force est de constater que le jeune allemand n’a pas réussi à atteindre cet objectif puisque son meilleur résultat depuis le Grand Prix du Japon est une treizième place dimanche dernier au Brésil.

Pour l’oncle de Mick Schumacher, son neveu n’a malheureusement jamais eu l’occasion de montrer son véritable potentiel chez Haas car il a toujours évolué sous pression et le directeur de l’équipe, Guenther Steiner avait sans doute « quelque chose de personnel » contre Schumacher Jr.

« Je peux voir que c’est difficile pour Haas de choisir Mick, sinon ils l’auraient déjà fait depuis longtemps. » a déclaré Ralf Schumacher au micro de Sky Sports Allemagne.

« Je pense que l’interaction au sein de l’équipe et l’ouverture de Guenther Steiner – je resterai poli – ne parle pas nécessairement de façon positive. Mick a montré qu’il avait du potentiel, mais peu importe ce qu’il faisait, l’équipe et Guenther Steiner n’en étaient jamais satisfaits. »

« Cela ne peut pas être expliqué de façon rationnelle, cela doit être quelque chose de personnel. Je crois que Guenther Steiner ne peut pas accepter le fait que quelqu’un d’autre soit au centre de l’équipe Haas. Il est très, très heureux d’être celui qui est à l’avant plan. »

« Vous ne pouvez pas appeler ça du management. Vous devez motiver vos employés. Il a toujours été sous pression constante pour ne pas faire d’erreurs, sinon il ne peut pas continuer à travailler pour Haas. Lorsque vous êtes sous ce genre de pression, vous ne pouvez pas piloter librement. » conclut Ralf Schumacher.

Selon toute vraisemblance, Mick Schumacher devrait pouvoir garder un pied en Formule 1 l’an prochain en tant que pilote de réserve chez Alpine ou Mercedes.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.