Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ralf Schumacher critique vivement le directeur de Haas

L’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher a pris pour cible le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, qu’il accuse d’avoir “quelque chose de personnel” contre son neveu Mick Schumacher.

Selon les derrières rumeurs du paddock, l’Allemand Mick Schumacher a déjà été informé dès le week-end dernier à Interlagos par son équipe que son actuel contrat qui prend fin après la dernière manche de la saison à Abou Dhabi ne sera pas renouvelé pour une nouvelle saison. On s’attend à ce que l’Allemand Nico Hülkenberg remplace son compatriote l’an prochain chez Haas, une annonce officielle étant attendue cette semaine avant le Grand Prix d’Abou Dhabi.

Mis sous pression par son équipe depuis quelques courses maintenant, Mick Schumacher avait comme principal objectif pour cette fin d’année de marquer des points pour être certain de conserver son baquet en 2023, mais force est de constater que le jeune allemand n’a pas réussi à atteindre cet objectif puisque son meilleur résultat depuis le Grand Prix du Japon est une treizième place dimanche dernier au Brésil.

Pour l’oncle de Mick Schumacher, son neveu n’a malheureusement jamais eu l’occasion de montrer son véritable potentiel chez Haas car il a toujours évolué sous pression et le directeur de l’équipe, Guenther Steiner avait sans doute “quelque chose de personnel” contre Schumacher Jr.

A lire aussi   Décès de Jean-Pierre Jabouille

“Je peux voir que c’est difficile pour Haas de choisir Mick, sinon ils l’auraient déjà fait depuis longtemps.” a déclaré Ralf Schumacher au micro de Sky Sports Allemagne.

“Je pense que l’interaction au sein de l’équipe et l’ouverture de Guenther Steiner – je resterai poli – ne parle pas nécessairement de façon positive. Mick a montré qu’il avait du potentiel, mais peu importe ce qu’il faisait, l’équipe et Guenther Steiner n’en étaient jamais satisfaits.”

“Cela ne peut pas être expliqué de façon rationnelle, cela doit être quelque chose de personnel. Je crois que Guenther Steiner ne peut pas accepter le fait que quelqu’un d’autre soit au centre de l’équipe Haas. Il est très, très heureux d’être celui qui est à l’avant plan.”

“Vous ne pouvez pas appeler ça du management. Vous devez motiver vos employés. Il a toujours été sous pression constante pour ne pas faire d’erreurs, sinon il ne peut pas continuer à travailler pour Haas. Lorsque vous êtes sous ce genre de pression, vous ne pouvez pas piloter librement.” conclut Ralf Schumacher.

Selon toute vraisemblance, Mick Schumacher devrait pouvoir garder un pied en Formule 1 l’an prochain en tant que pilote de réserve chez Alpine ou Mercedes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.