Ralf Schumacher déconseille à Vettel d’aller chez McLaren

23 avril 2020
scuderia ferrari 2019

L’Allemand Ralf Schumacher déconseille à son compatriote Sebastian Vettel de quitter Ferrari pour rejoindre l’équipe McLaren.

Alors que des rumeurs suggèrent que Sebastian Vettel pourrait rejoindre McLaren dès la saison prochaine dans l’hypothèse où Ferrari ne reconduit pas son contrat, certains comme Ralf Schumacher déconseillent à l’Allemand de rejoindre l’écurie de Woking.

Selon Ralf Schumacher, l’équipe Mclaren a bien progressé dans la hiérarchie au cours des deux dernières saisons, mais l’écurie britannique est encore loin du compte en termes de performance et va devoir à nouveau changer de motoriste l’an prochain, ce qui pourrait s’avérer dangereux.

Schumacher estime que la clé pour connaître l’avenir de Sebastian Vettel sera de savoir si son compatriote continue de croire aux possibilités de la Scuderia Ferrari ou bien si le quadruple champion du monde estime qu’il vaut mieux suivre une autre piste pour reconstruire quelque chose de nouveau.

« La saison dernière [de Vettel], bien-sûr, n’a pas été optimale. Ferrari traverse une phase difficile et, bien-sûr, ils essaient de tout optimiser. » explique Ralf Schumacher à Sky Sports.

« La question est juste de savoir s’il veut se battre pour le titre ou bien s’il souhaite construire quelque chose de nouveau. »

« McLaren est sur la bonne voie, donc, ce pourrait être une bonne option, mais ils sont loin derrière aussi et ils vont également changer de motoriste [passage au moteur Mercedes en 2021], donc, ce sera difficile. »

« Je pense qu’il devrait rester chez Ferrari pendant une année, il serait entre de bonnes mains. Bien-sûr, vous devez vous sentir soutenu par toute l’équipe, car une fois qu’un pilote ne se sent plus soutenu par son équipe, il doit la quitter. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.