F1 - Ralf Schumacher doute que Ricciardo retrouve un baquet si McLaren le remplace
in

Ralf Schumacher doute que Ricciardo retrouve un baquet si McLaren le remplace

L’ancien pilote de Formule 1 Ralf Schumacher estime que Daniel Ricciardo aura beaucoup de mal à retrouver un baquet en 2023 si jamais l’équipe McLaren décide de remplacer l’Australien par Oscar Piastri comme le suggèrent les rumeurs.

Selon les rumeurs, l’Australien Oscar Piastri aurait signé un pré-accord avec l’équipe McLaren pour débuter en Formule 1 dès la saison 2023 aux côtés du Britannique Lando Norris et en remplacement direct de son compatriote Daniel Ricciardo, qui pour sa part est lié à un retour chez Alpine après que Fernando Alonso ait décidé de rejoindre l’équipe Aston Martin à partir de l’an prochain. Cependant, Ralf Schumacher estime que 2022 pourrait bien être la dernière saison de Ricciardo en catégorie reine, notamment parce que plusieurs autres pilotes sont également disponibles pour 2023 et Alpine n’aura donc que l’embarras du choix pour remplacer Alonso.

“Les noms sont là pour chaque cockpit. Mick [Schumacher, actuellement chez Haas] n’a pas encore signé de contrat. Par conséquent, il serait candidat, un candidat avec de la vitesse comme vous l’avez vu.” explique Ralf Schumacher sur Sky Sports.

“Nico Hülkenberg [pilote de réserve d’Aston Martin] est également toujours dans les starting-blocks, et puis il y a également la question de Ricciardo. Personnellement, je ne peux pas imaginer qu’il [Ricciardo] aurait une autre chance en Formule 1, mais je ne sais pas qui Alpine devrait prendre pour le moment [pour remplacer Alonso].”

Schumacher a également critiqué la façon dont Alpine a géré le cas Piastri et ne reproche absolument pas au jeune Australien d’avoir refusé l’offre de l’équipe du constructeur français : “Une chose est claire : au début Alpine n’avait aucun intérêt à mettre Piastri dans la voiture l’année prochaine, car vous avez vu que les jeunes pilotes ont besoin d’un certain temps.”

“Ils voulaient le placer ailleurs pendant un an ou deux. Il y avait une option de la part d’Alpine pour le signer en 2023, mais cela n’a pas été fait car Fernando Alonso ne devait pas partir. Si vous avez un tel bijou, c’est criminel de le laisser partir. Si vous n’êtes pas en mesure de concevoir correctement les contrats vous-même, vous ne pouvez pas blâmer le jeune homme. Une chose ne doit pas être oubliée, le manager de Piastri, Mark Webber, a un lien très étroit avec le patron de l’équipe McLaren, Andreas Seidl.”

Officiellement, Daniel Ricciardo est sous contrat avec McLaren jusqu’à la fin de la saison 2023, et l’Australien a déjà indiqué qu’il irait jusqu’au bout de son contrat. Cependant, les contrats en Formule 1 sont faits pour être cassés comme disent certains….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 commentaires

  1. Brundle, Hill, Häkkinen, Ralf… Des spécialistes des platitudes. Qui pourrait nier que Ricciardo est out.

    Que Mick ne soit plus ridicule après une demi-saison montre qu’il est besogneux et trouve des solutions, ce qui était déjà sa marque de fabrique en F2. La vitesse, il ne l’a pas vraiment et la F1 n’est pas du monotype. Quelle équipe pourrait l’engager s’il lui faut 10 gp chaque année avant de trouver la clé de son nouveau matériel ? Avec le budget capé, sa propension à casser du carbone sans raison n’est pas soutenable.

    Pitié… faites qu’Alpine ne se jette pas sur lui pour son n

Stroll Aston Martin

Selon Mike Krack, Lance Stroll est l’un des pilotes les plus sous-estimés

F1 - Jean Alesi estime que la saison 2022 de Ferrari "n'est pas si mauvaise"

Jean Alesi estime que la saison 2022 de Ferrari “n’est pas si mauvaise”