Ralf Schumacher estime que McLaren mise désormais sur Oscar Piastri pour le titre
Selon Ralf Schumacher, McLaren aurait fait le choix de concentrer ses efforts sur Oscar Piastri dans la course au championnat du monde 2025. L’ancien pilote de Formule 1 a affirmé, dans une déclaration à Sky Germany, que l’écurie britannique aurait pris cette décision « en interne », à la suite du Grand Prix du Canada.
La course à Montréal a été marquée par un accrochage entre les deux pilotes McLaren dans les derniers tours. En lutte pour la quatrième place au 67e tour, Lando Norris a percuté l’arrière de la monoplace de son coéquipier, contraignant le Britannique à l’abandon sur le circuit Gilles Villeneuve.
Avant le Grand Prix d’Autriche prévu ce week-end, Piastri devance désormais Norris de 22 points au classement des pilotes. Pour Ralf Schumacher, cet écart traduit une dynamique en faveur du pilote australien. Il a également critiqué les performances de Norris, estimant que ce dernier présente « trop de faiblesses » et « commet trop d’erreurs ».
Ces propos relancent le débat sur la hiérarchie interne chez McLaren, alors que les deux pilotes continuent de se battre régulièrement aux avant-postes.
« Je pense qu’il a été décidé en interne que Piastri est l’homme sur lequel l’équipe va se concentrer pour le championnat du monde », a déclaré Schumacher. « Lando montre trop de faiblesses et commet trop d’erreurs, notamment sa manœuvre insensée dans le dos d’Oscar au Canada. Il s’est excusé, ce qui montre qu’il est quelqu’un de bien. Mais cela ne sert à rien, car les gens bien gagnent rarement des titres. »
Ralf Schumacher a souligné que Norris était « une fois de plus » plus rapide que Piastri, même si le résultat n’était pas en faveur du pilote britannique.
« C’est le moment le plus difficile, car il a un peu perdu son sang-froid », a ajouté Schumacher. « Il faut lui reconnaître une chose, il était une fois de plus plus rapide que Piastri. Il n’a pas réussi à le faire en qualifications, mais en course, il a comblé son retard et a tout simplement été meilleur. Il a toujours la vitesse, surtout en course. Norris a cette sensibilité quand il s’agit du stress sur les pneus. À l’époque d’Alain Prost, on aurait dit ‘le professeur’. Le seul problème, c’est dans la tête de Lando. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.