L’ancien pilote de F1, Ralf Schumacher – accessoirement oncle de Mick Schumacher – estime que l’équipe Haas a pris la mauvaise décision de se séparer du jeune allemand pour le remplacer par son compatriote Nico Hülkenberg.
Ce jeudi à la veille du Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe Haas a annoncé que Mick Schumacher quitterait l’équipe à la fin de cette saison et qu’il serait remplacé dès l’an prochain pour Nico Hülkenberg après deux années de collaboration au cours desquelles le jeune pilote n’a pas réussi à convaincre ses employeurs.
Mais pour Ralf Schumacher – qui a bien souvent pris la défense de son neveu dans les médias ces derniers mois – l’écurie américaine n’a tout simplement pas laissé suffisamment de temps à Mick Schumacher de faire ses preuves et ne l’a peut-être pas assez soutenu dans les moments difficiles.
« Ce n’est pas comme cela que l’on traite un employé et ce résultat n’est donc pas une grande surprise. » a déclaré Ralf Schumacher au micro de Sky Sports.
« Vous devez encourager un si jeune pilote, vous devez le serrer dans vos bras de temps en temps. La première année a été difficile, puis il a eu soudainement Kevin Magnussen devant et a pu apprendre – et la courbe d’apprentissage était très raide. C’est la seule chose qui compte pour un jeune pilote. »
« Bien-sûr, c’est une déception pour un si jeune pilote, et le fait que cela ait pris du temps montre que cela n’était pas aussi facile [de prendre la décision]. Ils ont abordé la question avec des angles différents, vous devez laisser du temps à un jeune pilote, deux ou trois ans. »
« Nous pouvons voir par exemple un jeune comme Yuki Tsunoda qui est assis dans une voiture soit-disant meilleure mais qui a également des difficultés. »
Alors que Mick Schumacher évalue actuellement « toutes les options » qui s’offrent à lui pour l’avenir, son oncle estime qu’il n’en a pas encore terminé avec la Formule 1 : « Je ne pense pas que Mick partira pour toujours. » a ajouté Ralf Schumacher.