Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ralf Schumacher regrette la décision de Haas de se séparer de Mick

Ralf Schumacher n’est pas vraiment content de la façon dont son neveu a été traité chez Haas, alors que le jeune allemand sera remplacé en 2023 par Nico Hülkenberg.

F1 - Ralf Schumacher regrette la décision de Haas de se séparer de Mick
YAS MARINA CIRCUIT, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 17: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Abu Dhabi GP at Yas Marina Circuit on Thursday November 17, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

L’ancien pilote de F1, Ralf Schumacher – accessoirement oncle de Mick Schumacher – estime que l’équipe Haas a pris la mauvaise décision de se séparer du jeune allemand pour le remplacer par son compatriote Nico Hülkenberg.

Ce jeudi à la veille du Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe Haas a annoncé que Mick Schumacher quitterait l’équipe à la fin de cette saison et qu’il serait remplacé dès l’an prochain pour Nico Hülkenberg après deux années de collaboration au cours desquelles le jeune pilote n’a pas réussi à convaincre ses employeurs.

Mais pour Ralf Schumacher – qui a bien souvent pris la défense de son neveu dans les médias ces derniers mois – l’écurie américaine n’a tout simplement pas laissé suffisamment de temps à Mick Schumacher de faire ses preuves et ne l’a peut-être pas assez soutenu dans les moments difficiles.

« Ce n’est pas comme cela que l’on traite un employé et ce résultat n’est donc pas une grande surprise. » a déclaré Ralf Schumacher au micro de Sky Sports.

« Vous devez encourager un si jeune pilote, vous devez le serrer dans vos bras de temps en temps. La première année a été difficile, puis il a eu soudainement Kevin Magnussen devant et a pu apprendre – et la courbe d’apprentissage était très raide. C’est la seule chose qui compte pour un jeune pilote. »

« Bien-sûr, c’est une déception pour un si jeune pilote, et le fait que cela ait pris du temps montre que cela n’était pas aussi facile [de prendre la décision]. Ils ont abordé la question avec des angles différents, vous devez laisser du temps à un jeune pilote, deux ou trois ans. »

« Nous pouvons voir par exemple un jeune comme Yuki Tsunoda qui est assis dans une voiture soit-disant meilleure mais qui a également des difficultés. »

Alors que Mick Schumacher évalue actuellement « toutes les options » qui s’offrent à lui pour l’avenir, son oncle estime qu’il n’en a pas encore terminé avec la Formule 1 : « Je ne pense pas que Mick partira pour toujours. » a ajouté Ralf Schumacher.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.