Ralf Schumacher regrette la décision de Haas de se séparer de Mick

18 novembre 2022
YAS MARINA CIRCUIT, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 17: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Abu Dhabi GP at Yas Marina Circuit on Thursday November 17, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

L’ancien pilote de F1, Ralf Schumacher – accessoirement oncle de Mick Schumacher – estime que l’équipe Haas a pris la mauvaise décision de se séparer du jeune allemand pour le remplacer par son compatriote Nico Hülkenberg.

Ce jeudi à la veille du Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe Haas a annoncé que Mick Schumacher quitterait l’équipe à la fin de cette saison et qu’il serait remplacé dès l’an prochain pour Nico Hülkenberg après deux années de collaboration au cours desquelles le jeune pilote n’a pas réussi à convaincre ses employeurs.

Mais pour Ralf Schumacher – qui a bien souvent pris la défense de son neveu dans les médias ces derniers mois – l’écurie américaine n’a tout simplement pas laissé suffisamment de temps à Mick Schumacher de faire ses preuves et ne l’a peut-être pas assez soutenu dans les moments difficiles.

« Ce n’est pas comme cela que l’on traite un employé et ce résultat n’est donc pas une grande surprise. » a déclaré Ralf Schumacher au micro de Sky Sports.

« Vous devez encourager un si jeune pilote, vous devez le serrer dans vos bras de temps en temps. La première année a été difficile, puis il a eu soudainement Kevin Magnussen devant et a pu apprendre – et la courbe d’apprentissage était très raide. C’est la seule chose qui compte pour un jeune pilote. »

« Bien-sûr, c’est une déception pour un si jeune pilote, et le fait que cela ait pris du temps montre que cela n’était pas aussi facile [de prendre la décision]. Ils ont abordé la question avec des angles différents, vous devez laisser du temps à un jeune pilote, deux ou trois ans. »

« Nous pouvons voir par exemple un jeune comme Yuki Tsunoda qui est assis dans une voiture soit-disant meilleure mais qui a également des difficultés. »

Alors que Mick Schumacher évalue actuellement « toutes les options » qui s’offrent à lui pour l’avenir, son oncle estime qu’il n’en a pas encore terminé avec la Formule 1 : « Je ne pense pas que Mick partira pour toujours. » a ajouté Ralf Schumacher.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.