Recevoir un message de Vettel a été « très spécial » pour Bearman

16 mars 2024
1
Oliver Bearman dans le garage Ferrari à Djeddah en Arabie Saoudite

Oliver Bearman a révélé avoir reçu de nombreux messages de soutien de la part d’autres pilotes avant de faire ses débuts en Formule 1 en Arabie Saoudite, dont un du quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Oliver Bearman – 18 ans – a été appelé à la rescousse par Ferrari juste avant la dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite pour remplacer Carlos Sainz pour le reste du week-end, l’Espagnol ayant dû être opéré en urgence pour une appendicite.

Après seulement 60 minutes d’essais libres pour s’adapter à la Ferrari SF-24 sur l’un des circuits les plus difficiles du calendrier, Bearman s’est retrouvé en qualifications où il a échoué à entrer en Q3 pour seulement 36 millièmes, alors qu’en course le lendemain il franchira la ligne d’arrivée à la septième place, marquant ainsi ses premiers points en Formule 1.

Que ce soit avant ou après la course, Oliver Bearman a reçu de nombreux messages d’encouragement de la part de plusieurs pilotes de la grille, mais aussi de la part d’anciens pilotes comme Sebastian Vettel.

« J’ai reçu beaucoup de félicitations et aussi des messages de bonne chance avant la course. » a révélé Bearman après l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

« Mon préféré a été celui de Sebastian Vettel. Je suis un grand fan de lui depuis ses débuts. Jusqu’à sa retraite, j’ai toujours soutenu Seb, donc recevoir un message de sa part était vraiment spécial. Savoir qu’il me regardait mettait un peu de pression, mais c’était une belle pression. »

« J’ai aussi reçu un câlin de Lewis [Hamilton] après la course. C‘était bien qu’il reconnaisse ma performance et c’était un moment de fierté. » a ajouté Oliver Bearman.

Pour ses débuts en Formule 1, Bearman a reçu beaucoup de soutien de la part des pilotes, dont Charles Leclerc et Carlos Sainz, qui l’ont aidé tout au long du week-end à Djeddah.

« C’était génial de travailler avec les pilotes de F1. C’est formidable de voir à quel niveau ils performent, c’est quelque chose que je m’efforce de faire. » a poursuivi Bearman.

« J’ai eu les conseils de Charles [Leclerc] pendant tout le week-end, notamment en qualifications, mais aussi avant la course. Et Carlos [Sainz] m’a guidé pendant la course à travers ce qu’il voyait dans les données et il les transmettait à mon ingénieur. »

« C’était fantastique, ça m’a vraiment aidé à accélérer le processus d’apprentissage et je me suis mis à niveau beaucoup plus rapidement grâce à cela. C’était incroyable. »

Les pilotes de F2 peuvent réussir en F1

Après sa pige réussie au volant de la Ferrari en Arabie Saoudite, Bearman estime que sa performance a démontré que les meilleurs pilotes des catégories inférieures peuvent très bien débarquer en F1 et être compétitifs.

« Les catégories juniors m’ont bien préparé à faire le pas vers la F1. Tout d’abord, j’ai parcouru toutes les pistes, donc c’est une chose de moins à apprendre. Je pense qu’une nouvelle piste et une nouvelle voiture auraient été un peu plus difficiles. »

« Cela montre aussi que les meilleurs de la F2 et de la F3 peuvent se lancer en F1 et être compétitifs, car le niveau est très élevé dans les catégories juniors et nous y apprenons tous les mêmes choses. »

1 Comment Leave a Reply

  1. « Cela montre aussi que les meilleurs de la F2 et de la F3 »

    La découverte du siècle… C’était déjà le cas il y a 40 ans avec Senna, puis Schumacher, Häkkinen, Trulli, etc. La F3 était d’ailleurs un meilleur vivier que la F3000.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.