Horner donne des indications sur les pilotes Red Bull en 2021

25 septembre 2020
2
red-bull-f1-pilotes-transfert

Avec son premier podium en F1 décroché lors de la dernière course au Mugello, Alexander Albon semble avoir définitivement convaincu ses patrons et le jeune thaïlandais devrait faire partie de l’aventure en 2021 si l’on en croit Christian Horner.

Au Grand Prix de Toscane, Alex Albon a terminé la course sur la troisième marche du podium derrière les deux pilotes Mercedes et a réussi à obtenir cette position en battant l’Australien Daniel Ricciardo sur la piste « à la dure ».

Si l’avenir de Max Verstappen est déjà scellé depuis longtemps [il restera chez Red Bull jusqu’en 2023], celui d’Albon est toujours en pointillé, mais les derniers propos tenus par le directeur de l’équipe devraient rassurer le Thaïlandais.

« Pour obtenir ce premier podium, et il a dû le faire à la dure – Daniel [Ricciardo] est l’un des pilotes les plus durs sur la piste, le dépasser à l’extérieur du virage 1 comme il l’a fait – c’était une excellente performance de sa part. » a déclaré Christian Horner ce vendredi à Sotchi.

« J’espère qu’il pourra s’appuyer sur la confiance que cela lui donnera. Il a le soutien total de l’équipe. Je pense que l’équipe fait du bon travail avec lui. »

« Je pense que son ingénieur de course tire davantage de lui, et je pense que la confiance grandit. »

« Notre intention est absolument de conserver nos pilotes actuels et Alex est notre choix préféré. »

« Inévitablement, vous devez être conscient des autres options disponibles, mais notre préférence absolue et notre probabilité sont de conserver la gamme actuelle de pilotes que nous avons. »

Cela étant dit, Albon n’a toujours pas été officiellement confirmé en tant que pilote Red Bull pour 2021. Il a donc été demandé à Horner quand l’annonce officielle arriverait.

« Ce sera certainement avant Noël. De toute évidence, tous les pilotes sont sous contrat avec Red Bull sur plusieurs années. »

« Donc, il y a des points de déclenchement à différents moments de leur contrat, mais ce sera certainement plus tard dans l’automne. »

2 Comments Laisser un commentaire

  1. le ptit boutonneux prétentieux aura toujours les pièces évoluées . j’espère qu’il ne sera jamais champion du monde .

  2. Si ca reste sur un statu quo, ca m ira tres bien. Gasly n a rien a gagner a retourner chez Red Bull s il n y a pas d equite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.