Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, a révélé qu’une décision avait été prise durant le Grand Prix de Russie pour conserver le moteur sur la monoplace de Max Verstappen.
Le pilote Red Bull a pris le départ de la course avec des pneus Tendres montés sur sa RB14 et n’aura effectué son arrêt qu’à douze tours de la fin de course.
Le Hollandais a cravaché au volant de sa monoplace, passant de la dix-neuvième position sur la grille à la cinquième place à l’arrivée de l’épreuve.
Mais l’équipe Red Bull Racing a dû demander à son pilote de lever le pied lors des dix derniers tours afin de préserver son moteur pour les courses suivantes, voyant que la quatrième place de Kimi Raikkonen ne serait de toute façon pas atteignable.
« C’est vraiment dommage qu’il ait dû faire son arrêt, mais bien-sûr, c’est obligatoire. » a déclaré Horner sur Sky Sports.
« Les autres composés étaient très fragiles, donc nous avons décidé de nous arrêter le plus tard possible. Mais nous avons pu voir qu’il commençait à s’amuser un peu. »
« Mais à ce moment-là, il était trop loin derrière Kimi pour tenter sa chance. Donc, nous nous sommes dit « Nous avons pris des pénalités moteur ici, donc économisons-le pour les courses suivantes. »
Rappelons que les deux pilotes Red Bull sont revenus à la Spec B du moteur Renault le week-end dernier en Russie. Ils ont donc écopé tous les deux de pénalités sur la grille de départ, mais vont disposer désormais d’un moteur neuf pour les courses suivantes.