Sergio Perez estime qu’il y a place à l’amélioration chez Red Bull après le Grand Prix de Bahreïn, et ce même si l’écurie de Milton Keynes a décroché son premier doublé de la saison.
Cinquième que la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, Sergio Perez a cravaché en course pour remonter sur son coéquipier Max Verstappen en tête de la course, le Mexicain se frayant un chemin pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la deuxième place avec tout de même plus de 20 secondes de retard sur le vainqueur.
Ce résultat est le meilleur de Sergio Perez depuis le Grand Prix d’Italie 2023 en septembre dernier où il avait également terminé deuxième. Mais bien qu’il soit satisfait de son résultat à Bahreïn, Perez a admis qu’il y a encore certains domaines dans lesquels il a rencontré quelques problèmes en course ce samedi et qui devront être résolus avant la prochaine manche qui se dispute en Arabie Saoudite.
« Je suis plutôt content, je pense que c’est un excellent résultat pour l’équipe et je suis très satisfait. » a déclaré Sergio Perez.
« Mais il y a encore beaucoup de travail que nous devons faire pour nous améliorer, et j’espère que nous pourrons nous démarquer à Djeddah. Je suis conscient qu’il y a certaines choses qui n’étaient pas parfaites de mon côté, j’ai eu pas mal de problèmes avec l’équilibre, les rétrogradages et le frein moteur. »
« Je pense qu’il y a pas mal de choses à faire avant Djeddah. Donc, c’est bien que nous ayons maintenant une distance complète en course à analyser. »
Interrogé quant à son objectif pour les prochaines courses, alors que son coéquipier est devant lui au championnat avec huit points d’avance, Sergio Perez a ajouté qu’il se concentrera sur le développement de la monoplace : « Je pense que le plus important c’est que la voiture évolue et change. » a-t-il insisté.
« Je pense qu’il est important de continuer sur cette lancée, de maintenir l’élan et de nous assurer d’être capables de maintenir cet élan. »
Quand son équipier lui mets 20 secondes, oser dire que c’est à la voiture de s’améliorer…faut oser.