Red Bull a fait rouler une F1 sur le tracé de Spa rénové

SPA, BELGIUM - AUGUST 27: Sparks fly behind Sergio Perez of Mexico driving the (11) Red Bull Racing RB16B Honda during practice ahead of the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 27, 2021 in Spa, Belgium. (Photo by Lars Baron/Getty Images)

Red Bull est la première équipe à avoir fait tourner une monoplace sur le tracé rénové de Spa-Francorchamps avant le weekend du Grand Prix de Belgique.

Même si le tracé historique reste le même, d’importants travaux ont été effectués sur le circuit au cours des derniers mois, notamment l’ajout de quelques bacs à gravier ou encore la modification du Raidillon. Il existe maintenant de plus grandes zones de dégagement au début, au milieu et à la fin de cette zone.

On se souvient que des accidents majeurs ont lieu dans ce virage ces dernières années en Formule 2, en endurance et en W series.

Cinq courbes ont été refaites sur tout le tracé, et sur quatre courbes des voies d’évacuation en gravier ont été ajoutées.

L’équipe Red Bull a ainsi eu l’occasion de tester ces nouveautés à bord d’une ancienne voiture.

Le Grand Prix de Belgique, quatorzième manche du championnat du monde Formule 1 2022 se déroulera sur le tracé de Spa-Francorchamps du 26 au 28 août.

6 Comments Leave a Reply

  1. « L’équipe Red Bull a ainsi eu l’occasion de tester ces nouveautés à bord d’une ancienne voiture. »
    C’est un avis de votre part ou une info réel donnée par l’équipe red bull?
    Car cela est interdit, les équipes n’ont pas le droit de tester sur piste meme sur une vieille voiture

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.