Red Bull a interdit à Daniel Ricciardo de tester la Renault RS18

21 octobre 2018

Renault devra attendre jusqu’au mois de février lors des essais hivernaux pour pouvoir faire rouler son nouveau pilote Daniel Ricciardo, qui rejoindra l’équipe du constructeur français à la fin de l’année.

Renault a fait une demande officielle à Red Bull pour pouvoir faire rouler Daniel Ricciardo au volant de la RS18 lors des tests Pirelli organisés sur le circuit d’Abou Dhabi après la dernière course de la saison 2018, mais Red Bull a répondu par la négative à Renault.

L’équipe de Milton keynes ne veut en aucun cas faire de cadeau à Renault, alors que le losange lui a « piqué » son pilote cet été dans le cadre du marché des transferts.

« Je n’ai pas le droit de tester. » a commenté Daniel Ricciardo ce samedi à Austin lorsqu’on lui a demandé s’il allait pouvoir rouler avec la Renault dés les essais Pirelli.

« Je ne peux pas piloter pour Red Bull et ils ne veulent pas me laisser prendre le volant pour Renault. Ce n’est pas si grave, je pourrai prendre des vacances ! »

Red Bull ne veut pas que Ricciardo travaille pour Renault avant la fin de son contrat qui court jusqu’au 31 décembre 2018. Passé cette date, le pilote australien sera au service de Renault et ne devra plus rendre de compte à Red Bull.

0 Comments Laisser un commentaire

  1. Des enfants Red Bull. Bien joué à Renault pour avoir volé Riccardo mais également pour avoir introduit une petite spec C et ensuite, après l’arret du contract liant RBR et Renault, ils ont décidés un nouveau moteur pour 2019. Du génie !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.