Red Bull a pris du retard et va devoir cohabiter avec Mercedes à Silverstone

Le conseiller Motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, a commenté le choix de son équipe d’effectuer la présentation de la RB15 le même jour que les champions du monde en titre, Mercedes.

Selon Helmut Marko, le fait que Red Bull a choisi la même date que Mercedes pour présenter sa nouvelle monoplace n’est qu’une pure coïncidence et cette date n’a pas été choisie pour « narguer » l’équipe du constructeur allemand.

Marko explique ce choix en raison d’un retard de production de quelques jours sur le châssis de la RB15, ce qui a obligé Red Bull à reporter de quelques jours la date de présentation de sa monoplace.

Le problème est que Mercedes et Red Bull vont désormais devoir cohabiter sur le circuit de Silverstone puisque les deux équipes ont prévu d’effectuer un shakedown de leur monoplace le même jour sur le tracé britannique.

« Ce choix [de date] découle d’un léger retard dû au montage de la voiture. » explique Marko. « Nous nous sommes rendus compte que nous devrions mettre la voiture en piste avec quelques jours de retard, ce qui nous a amené à choisir cette date. »

« En ce qui concerne le shakedown, nous allons faire rouler la voiture sur une partie différente de la piste, donc, cela ne devrait pas être un problème. »

Red Bull Racing, Mercedes, ainsi que Racing Point présenteront leur nouvelle monoplace le 13 février prochain, cependant, Racing Point ne présentera que la livrée de sa voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

chase carey patron de la F1

Carey assure que l’arrivée du Vietnam ne se fera pas au détriment d’autres courses

Nico Rosberg admet avoir eu peur à certains moments en F1