Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Red Bull admet avoir plus de problèmes avec son châssis que sur le moteur Honda

red bull racing

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, admet que le châssis de la RB15 ne permet pas à ses pilotes d’exploiter au mieux les pneus.

Bien que Max Verstappen ait signé le meilleur temps d’une première journée de tests perturbée par la pluie à Bahreïn, la Red Bull RB15 a rencontré des difficultés le week-end dernier au Grand Prix de Bahreïn.

Le pilote Hollandais a terminé la course à la quatrième position à Bahreïn, et son coéquipier Pierre Gasly n’a pas pu faire mieux que huitième en partant depuis la treizième place.

Max Verstappen, qui fait entièrement confiance à son équipe, a déjà demandé à Red Bull Racing de faire son maximum pour essayer de trouver un rythme plus décent face à Mercedes et Ferrari.

« J’étais frustré ce week-end, mais parfois, tout ne peut pas aller bien, mais tant qu’ils comprennent d’où vient le problème. » a déclaré Verstappen au micro de Ziggo Sport.

« Je ne sais pas si nous allons tester des nouveautés [au cours des essais privés à Bahreïn], mais au moins, ils sont occupés à l’usine pour introduire de nouvelles choses aussi rapidement que possible. »

« Nous sommes troisièmes du championnat du monde, nous essayons donc de perdre le moins de points et espérons pouvoir avoir la voiture sous contrôle le plus rapidement possible. »

Des problèmes sur le châssis, pas du côté de Honda

De son côté, Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, exempte Honda de toute faute et admet que le plus gros problème de la RB15 réside dans le châssis. En particulier, la gestion des pneus est devenue un vrai casse-tête pour l’équipe de Milton Keynes.

« Nous avons plus de questions sur le châssis que sur le moteur Honda. » admet Christian  Horner. « Ferrari était très forte à Bahreïn, et Mercedes a eu beaucoup de chance. »

« Afin de voir où nous en sommes, nous devons d’abord savoir pourquoi Ferrari était aussi forte. Elle ressemblait à une équipe complétement différente [par rapport à Melbourne] et c’est pourtant la même. »

« Pour l’instant, nous ne pouvons pas tirer le meilleur parti des pneus, et je pense que les pilotes font de leur mieux. Mais si vous les écoutez, ils ne sont pas très contents de la voiture. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Alto

    3 avril 2019 à 18:43

    Ave

    Pour ne pas se ridiculiser davantage, il est certain que RB ne peut pas déjà se plaindre du moteur…
    Ce n’est que mon avis alors, on e s’énerve pas…

    Saluations

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Fernando Alonso estime que Michael Schumacher reste le pilote contre lequel il a eu le plus de difficulté dans sa carrière en F1

Grand Prix de Russie

Red Bull Racing va essayer d'appliquer des contre-mesures sur la RB16 pour permettre à Alexander Albon de se sentir plus à l'aise au volant...

Opinion

Selon Jenson Button, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton profiterait davantage de ses victoires avec une véritable concurence

Saison 2021

Sergio Perez continue d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour 2021, y compris un potentiel départ en retraite à l'âge de 30...

Saison 2021

Zak Brown a révélé que l'équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l'écurie Ferrari à partir de saison 2021

Saison 2021

L'équipe Renault F1 se montre fermement opposée à l'introduction d'une grille inversée en Formule 1 comme le souhaite le manager sportif de la catégorie...

Saison 2021

Le patron de l'équipe Red Bull n'a aucun doute quant à l'impartialité de l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, lorsqu'il sera à la tête...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, est très heureux que la Formule 1 revienne sur le tracé allemand du Nürburgring sept ans après...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.