red bull racing

Red Bull admet avoir plus de problèmes avec son châssis que sur le moteur Honda

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, admet que le châssis de la RB15 ne permet pas à ses pilotes d’exploiter au mieux les pneus.

Bien que Max Verstappen ait signé le meilleur temps d’une première journée de tests perturbée par la pluie à Bahreïn, la Red Bull RB15 a rencontré des difficultés le week-end dernier au Grand Prix de Bahreïn.

Le pilote Hollandais a terminé la course à la quatrième position à Bahreïn, et son coéquipier Pierre Gasly n’a pas pu faire mieux que huitième en partant depuis la treizième place.

Max Verstappen, qui fait entièrement confiance à son équipe, a déjà demandé à Red Bull Racing de faire son maximum pour essayer de trouver un rythme plus décent face à Mercedes et Ferrari.

« J’étais frustré ce week-end, mais parfois, tout ne peut pas aller bien, mais tant qu’ils comprennent d’où vient le problème. » a déclaré Verstappen au micro de Ziggo Sport.

« Je ne sais pas si nous allons tester des nouveautés [au cours des essais privés à Bahreïn], mais au moins, ils sont occupés à l’usine pour introduire de nouvelles choses aussi rapidement que possible. »

« Nous sommes troisièmes du championnat du monde, nous essayons donc de perdre le moins de points et espérons pouvoir avoir la voiture sous contrôle le plus rapidement possible. »

Des problèmes sur le châssis, pas du côté de Honda

De son côté, Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, exempte Honda de toute faute et admet que le plus gros problème de la RB15 réside dans le châssis. En particulier, la gestion des pneus est devenue un vrai casse-tête pour l’équipe de Milton Keynes.

« Nous avons plus de questions sur le châssis que sur le moteur Honda. » admet Christian  Horner. « Ferrari était très forte à Bahreïn, et Mercedes a eu beaucoup de chance. »

« Afin de voir où nous en sommes, nous devons d’abord savoir pourquoi Ferrari était aussi forte. Elle ressemblait à une équipe complétement différente [par rapport à Melbourne] et c’est pourtant la même. »

« Pour l’instant, nous ne pouvons pas tirer le meilleur parti des pneus, et je pense que les pilotes font de leur mieux. Mais si vous les écoutez, ils ne sont pas très contents de la voiture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen

Max Verstappen le plus rapide d’une journée perturbée par la pluie

alonso mclaren

Fernando Alonso livre son verdict après une journée au volant de la MCL34