Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, a une nouvelle fois indiqué que la décision concernant l’avenir d’Alex Albon ne serait pas prise avant au moins la dernière course de saison à Abou Dhabi.
Ce week-end à Bahreïn, Alexander Albon est monté sur la troisième marche du podium à l’arrivée de l’épreuve après s’être qualifié quatrième le samedi, tandis qu’il a connu un vendredi compliqué avec une monoplace complétement détruite lors des essais libres 2.
Le week-end semblait donc mal parti pour le pilote thaïlandais, mais Horner a insisté sur le fait que son pilote a réussi à redresser la barre en qualifications, puis à capitaliser sur les malheurs de Sergio Perez en course pour offrir à Red Bull un double podium.
« Aucune décision ne sera prise avant la dernière course. Nous voulons donner à Alex toutes ses chances. » a déclaré Christian Horner au sujet de l’avenir de Albon.
« Nous voulons qu’il réussisse, je pense que nous avons toujours été très clairs sur ce point et des journées comme ça [dimanche] l’aident, mais il y a encore deux courses et Sergio Perez fait de son mieux pour s’assurer d’être pris en considération. »
« A Bahreïn, Alex a eu de la chance avec ce podium, mais il a tout de même passé une bonne journée et bien-sûr, il reste encore deux courses à disputer. »
« Alex a fait une bonne course et Sergio n’a pas eu de chance. Alex a profité de son malheur et c’est ce que nous voulons voir de la part d’Alex. »
« Il a parfaitement récupéré depuis vendredi [après son crash]. Il a réussi à se qualifier quatrième et a pu capitaliser sur les malheurs de Sergio. »
« Il a terminé sur le podium, c’est notre premier double podium depuis le Japon 2017 et c’est notre premier podium à Bahreïn depuis 2013, donc je pense que c’était une bonne journée pour Alex. »
C’est quand-même curieux… Les rares fois où un moteur Mercedes explose… C’est sur une voiture « client »…!!!