Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Red Bull : pas de décision avant Abou Dhabi pour Albon

L’équipe Red Bull va laisser à Alex Albon les deux dernières courses de la saison 2020 pour faire ses preuves et ne prendra donc aucune décision avant la dernière manche de l’année au sujet de son avenir

Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, a une nouvelle fois indiqué que la décision concernant l’avenir d’Alex Albon ne serait pas prise avant au moins la dernière course de saison à Abou Dhabi.

Ce week-end à Bahreïn, Alexander Albon est monté sur la troisième marche du podium à l’arrivée de l’épreuve après s’être qualifié quatrième le samedi, tandis qu’il a connu un vendredi compliqué avec une monoplace complétement détruite lors des essais libres 2.

Le week-end semblait donc mal parti pour le pilote thaïlandais, mais Horner a insisté sur le fait que son pilote a réussi à redresser la barre en qualifications, puis à capitaliser sur les malheurs de Sergio Perez en course pour offrir à Red Bull un double podium.

“Aucune décision ne sera prise avant la dernière course. Nous voulons donner à Alex toutes ses chances.” a déclaré Christian Horner au sujet de l’avenir de Albon.

“Nous voulons qu’il réussisse, je pense que nous avons toujours été très clairs sur ce point et des journées comme ça [dimanche] l’aident, mais il y a encore deux courses et Sergio Perez fait de son mieux pour s’assurer d’être pris en considération.”

“A Bahreïn, Alex a eu de la chance avec ce podium, mais il a tout de même passé une bonne journée et bien-sûr, il reste encore deux courses à disputer.”

“Alex a fait une bonne course et Sergio n’a pas eu de chance. Alex a profité de son malheur et c’est ce que nous voulons voir de la part d’Alex.”

“Il a parfaitement récupéré depuis vendredi [après son crash]. Il a réussi à se qualifier quatrième et a pu capitaliser sur les malheurs de Sergio.”

“Il a terminé sur le podium, c’est notre premier double podium depuis le Japon 2017 et c’est notre premier podium à Bahreïn depuis 2013, donc je pense que c’était une bonne journée pour Alex.”

1 commentaire

1 commentaire

  1. JEAN-LOUP DEVALOIS

    2 décembre 2020 à 15h55

    C’est quand-même curieux… Les rares fois où un moteur Mercedes explose… C’est sur une voiture “client”…!!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.