Red Bull attend toujours une réponse de la FIA pour la Superlicence de Herta

13 septembre 2022
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Helmut Marko F1 Red Bull
Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko

Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, dit qu’il attend toujours une réponse de la part de la FIA concernant une éventuelle dérogation pour une Superlicence pour l’Américain Colton Herta.

Le pilote IndyCar Colton Herta devrait faire ses débuts en Formule 1 en 2023 avec AlphaTauri à la condition première qu’il puisse obtenir une Superlicence, sésame obligatoire pour pouvoir rouler en Formule 1. Herta n’a que 32 des 40 points requis pour l’obtention d’une Superlicence, mais Helmut Marko souhaite placer le jeune pilote chez AlphaTauri l’an prochain à la place de Pierre Gasly, ce qui permettrait au Français de rejoindre l’équipe Alpine. Pour obtenir cette Superlicence, une exemption a donc été demandée auprès de la FIA et une réponse était attendue la semaine dernière, normalement avant le Grand Prix d’Italie.

Cependant, Helmut Marko a confirmé après le Grand Prix d’Italie que Red Bull attendait toujours des nouvelles de la part de l’instance dirigeante : « Nous n’avons pas encore de réponse. Ce sera vers…au plus tard à la fin du mois, nous gardons espoir. » a déclaré Helmut Marko à SpeedCity Broadcasting.

Si jamais Colton Herta rejoint AlphaTauri l’an prochain, il deviendrait alors le premier pilote américain à concourir en catégorie reine depuis Alexander Rossi en 2015 (chez Marussia).

6 Comments

  1. On peut tout reprocher à Helmut et à RedBull, mais ils dominent la F1 pour avoir battu les plus grandes équipes Ferrari, Mercedes, McLaren et les autres.
    Mais le problème de la réussite ( en France mais pas que ) c’est toujours vu par les autres entre admiration et mépris .

  2. Je ne considère pas ca comme un passe droit puisque le règlement le permet. Ce qui ne va pas c’est que le règlement de la FIA prévoit ce type dérogation. Il ne fallait pas introduire cette possibilité réglementaire pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

  3. Pas de passe droit, faut arrêter de nous bassiner avec cette boisson gazeuse, on est en F1 pas au carnaval; ce trio de tête est vraiment détestable et leur titre pilote 2021 en chocolat.

    • Entièrement d’accord concernant le passe droit. Pourquoi faire une dérogation qui en plus risque de créer un précédent ? Il y a une règle en vigueur, acceptée par tous, et il n’y a aucune raison que Colton Herta n’y soit pas soumis, ne serait ce que pour des raisons d’équité pour les autres jeunes pilotes à qui on a refusé la même dérogation. Toutes ces règles de « à discrétion de la FIA » sont juste insupportables !

      • Red Bull doit versé de des millions de dollars a la FIA, grand de Monza fini sous drapeau jaune, finale 2021 et maintenant la super licence de Herta. Cette équipe me dégoute de plus en plus.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.