Red Bull autorise Honda à introduire toutes les mises à jour disponibles

16 juillet 2018

Afin de stimuler le développement moteur, Red Bull a décidé d’autoriser Honda à introduire toutes les évolutions nécessaires cette année d’ici la fin de la saison, et ce, malgré des pénalités potentielles qui pourraient être infligées à Toro Rosso.

L’équipe autrichienne, qui sera motorisée par Honda dés 2019, a décidé de donner la priorité aux évolutions technologiques cette année, quitte à transformer Toro Rosso,  l’équipe sœur de Red Bull, en véritable laboratoire jusqu’à la fin de l’année.

« Nous leur avons donné notre autorisation pour introduire des évolutions moteur dés qu’elles sont prêtes. » confirme Helmut Marko à Auto Motor Und Sport.

« Bien-sûr, la décision leur revient, mais s’ils viennent à trouver ne serait-ce qu’un dixième de performance moteur au banc, alors ils pourront tester cette évolution lors d’un week-end de Grand Prix, même si cela signifie des pénalités moteur pour Toro Rosso. »

Les deux pilotes Toro Rosso ont déjà dépassé leur quota de moteur pour la saison 2018, et il faudra donc s’attendre à voir Pierre Gasly et Brendon Hartley reculer en fond de grille à plusieurs reprises d’ici la fin de l’année si le motoriste japonais décidait d’introduire toutes ses mises à jour.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.