Ce weekend au Grand Prix de Turquie, les équipes Red Bull et Alpha Tauri participeront à la 16ème manche du championnat du monde de Formule 1 avec une monoplace à la livrée spéciale en hommage à leur motoriste Honda qui stoppera son programme en F1 à la fin de cette campagne 2021.
La RB16B de Max Verstappen et de son coéquipier Sergio Perez arborera une livrée à dominante blanche inspirée par la légendaire Honda RA 272, dans laquelle le pilote américain Richie Ginther a remporté la première victoire Honda en Formule 1 au Grand Prix du Mexique en 1965.
Les ailes arrière des monoplaces AlphaTauri pilotées par Pierre Gasly et Yuki Tsunoda arboreront le message ありがとう(arigato), signifiant « merci ».
Christian Horner, Directeur de Red Bull Racing indique : « Nous espérions tous pouvoir offrir aux fans de Honda une chance de célebrer notre partenariat couronné de succès en Formule 1, à domicile a Suzuka. »
« Puisque la course a été annulée à cause de la pandémie, nous ne pouvions simplement pas laisser passer ce weekend sans rendre hommage à Honda et à ses fans incroyables en amenant un peu de cet héritage à Istanbul. »
« La livrée choisie pour nos voitures rend hommage à la remarquable aventure du motoriste et bien sûr, nous espérons leur offrir une nouvelle victoire ce weekend, en arborant ces couleurs légendaires. »
Something's looking a little different… ありがとう @HondaRacingF1 ? pic.twitter.com/44GUwHHvrl
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) October 6, 2021