Red Bull avec une philosophie de Rake moins extrême sur la RB15

15 janvier 2019
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Max Verstappen quitte son emplacement dans la voie des stands

Selon les dernières indiscrétions du paddock, l’équipe Red Bull Racing va modifier légèrement sa philosophie concernant le Rake sur sa monoplace 2019.

Depuis de nombreuses années, la Red Bull a toujours été la monoplace ayant le train arrière le plus relevé par rapport aux autres concurrents, ce fut l’une des caractéristiques les plus marquantes ces dernières saisons sur les monoplaces de l’équipe de Milton Keynes.

Mais en raison de l’introduction de nouvelles règles en 2019, notamment l’arrivé d’un aileron avant simplifié, l’équipe Red Bull Racing a dû revoir sa copie et la différence de hauteur entre le nez de la RB15 (avant) et le diffuseur placé à l’arrière, devrait être sensiblement revu à la baisse en 2019.

L’équipe Red Bull Racing devrait opter pour un Rake [terme en anglais qui défini ce type de réglage] similaire à celui de la Ferrari. En outre, l’empattement de la future RB15 devrait être plus long d’environ huit centimètres.

De façon générale, l’empattement de toutes les monoplaces de la grille en 2019 devrait être plus long, de façon à permettre aux monoplaces d’emporter cinq kilos de carburant supplémentaires, comme le permet la nouvelle réglementation technique.

Jusqu’à présent, McLaren et Racing Point étaient les deux autres équipes qui utilisaient cette philosophie de Rake élevé, Ferrari utilisant des valeurs intermédiaires, et Mercedes ayant une monoplace encore moins inclinée vers l’avant que les autres.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.