Le patron de Red Bull n’en veut pas à Mercedes : « C’est la course »

BUDAPEST, HUNGARY - AUGUST 01: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on before the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on August 01, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Une fois de plus, l’équipe Red Bull a perdu de grosses sommes d’argent le week-end dernier au Grand Prix de Hongrie après que le pilote Mercedes Valtteri Bottas a perdu le contrôle de sa monoplace au premier virage du tracé de Budapest.

Le Finlandais a complétement loupé son point de freinage au départ de la course dimanche dernier et a percuté la McLaren de Lando Norris, avant d’aller percuter la Red Bull de Sergio Perez. L’autre monoplace de l’écurie de Milton Keynes pilotée par Max Verstappen a également été touchée, mais le Néerlandais aura plus de chance que son coéquipier et pourra continuer la course.

Après le crash subi à Silverstone il y a quinze jours suite à l’accrochage entre Max Verstappen et qui a été chiffré à 1,8 million de dollars par Red Bull, les dégâts causés aux deux Red Bull ce dimanche à Budapest vont une nouvelle fois peser lourd dans le budget de l’équipe, alors que la F1 a introduit cette année un budget plafonné.

Alors que Christian Horner était reconnaissant envers ses mécaniciens pour le travail de réparation rapide de la voiture de Verstappen lors du drapeau rouge qui a résulté du crash au premier tour, le chef de l’équipe Red Bull était également frustré lors d’un deuxième week-end de course consécutif où une Mercedes a percuté une Red Bull.

« Malheureusement, le résultat pour nous est que Bottas a éliminé nos deux voitures. » a déclaré Horner.

« Je pense que vous avez malheureusement pu voir que Valtteri a pris un mauvais départ, il a manifestement mal évalué son freinage et il a fait un excellent travail pour Mercedes en éliminant nos deux voitures. »

« Une quantité importante de dégâts en a résulté, un autre moteur perdu avec Sergio, puis la course de Max a été extrêmement compromise. Je dois dire que les mécaniciens ont fait des merveilles pour que cette voiture fonctionne à nouveau. »

« C’est brutal pour nous, mais je pense que l’équipe a bien fait de ramener cette voiture [en course], ils ont réussi l’arrêt le plus rapide, Max s’est battu pour ce point [qui est devenu plus tard deux points lorsque Sebatian Vettel a été disqualifié], et cela pourrait s’avérer vital à la fin de l’année. »

Lorsqu’on lui a demandé si le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’était excusé auprès de lui, Horner a répondu avec un petit sourire : « Est-ce qu’il va payer la facture ? »

« Regardez, c’est la course, vous savez ? Toto ne conduisait pas la voiture, son pilote conduisait la voiture. Je suis sûr qu’il ne lui a pas dit « Crashes les Red Bull ». Je suis sûr qu’il n’était pas désolé de voir le résultat, mais je suis sûr qu’il n’a pas dit à Valtteri de le faire. »

« Les conséquences pour nous sont brutales et dans un environnement de plafonnement des coûts qui doit être examiné par la FIA. » a conclu le Britannique.

Red Bull a désormais 12 points de retard sur Mercedes au classement constructeurs, tandis que Max Verstappen accuse un retard de huit points sur Lewis Hamilton au championnat des pilotes.

3 Comments

  1. En réponse à Tata non pas la firme auto des INDES respectable mais à un illuminé de la secte vaudou racialiste crachant sa haine saignante sur les pilotes n’ayant pas le bronzage approprié du moment..que Satan te protège bien …

  2. Votre haine ôte tout discernement à votre jugement à l’égard du meilleur pilote de tous les temps. Votre racisme primaire semble traduire votre désarroi mais rien à y faire, Hamilton va continuer à vous infliger des cauchemars jusqu’à la fin de votre pauvre vie sur terre !!!

  3. Comme dans d’autres circonstances, le petit Hamilton et les Mercedes donnent un caractère Karting à la F1
    L’esprit en moins
    Et de ce fait le petit Hamilton fait pitié
    Non content d’insuffler un ambiance de m…. Le voilà en proie à des vertiges !
    Peut-être des hallucinations.
    Mais toujours du côté obscur de la force.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.