Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

Red Bull confirme des discussions “constructives” avec Alpine au sujet de Gasly

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Il semble de plus en plus probable de voir le Français Pierre Gasly chez Alpine à partir de la saison 2023 si l’on en croit les propos tenus par Helmut Marko, le conseiller Motorsport de Red Bull ce week-end à Zandvoort.

Les récents propos tenus par Helmut Marko qui confirme que des discussions “constructives” sont en cours entre Red Bull et Alpine ne laissent désormais plus aucun doute quant à la très probable arrivée de Pierre Gasly chez Alpine en 2023 aux côtés de son compatriote Esteban Ocon : “On peut s’imaginer beaucoup de choses, mais les discussions sont en cours. Si toutes les conditions sont remplies, il pourrait partir.” a confirmé Helmut Marko au micro de Canal+ à Zandvoort, à propos de Pierre Gasly.

Lorsqu’on lui demande s’il peut confirmer des discussions avec l’équipe Alpine au cours des derniers jours, l’Autrichien a répondu : “Oui, je peux le confirmer et ce sont des discussions constructives. Je ne peux pas parler des conditions, mais en tout cas, ça semble possible.”

Du côté de chez Alpine, Otmar Szafnauer tient toujours le même discours depuis l’annonce du départ de Fernando Alonso en août, l’Américain insistant sur le fait que l’équipe n’a pas encore pris de décision, mais que la longue liste de quatorze candidats potentiels va être très réduite dans les prochains jours et lorsqu’on lui demande s’il essaie vraiment d’avoir Pierre Gasly dans son équipe à partir de 2023, le team principal d’Alpine ne dément pas : “On n’a pas encore pris de décision.”

“On avait quatorze pilotes intéressés par notre baquet. On va réduire la liste avant de prendre une décision. On va réduire la liste la semaine prochaine. On a seulement appris le verdict [du CRB] pour Oscar [Piastri] vendredi.”

Ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas remporté par Max Verstappen, Helmut Marko a confirmé à notre confrère Chris Medland qu’un accord a été trouvé pour que le jeune pilote Colton Herta rejoigne AlphaTauri l’an prochain à la seule condition qu’il obtienne une super licence, sésame obligatoire pour prétendre piloter en Formule 1. Le jeune Américain âgé de 22 ans pourrait alors débuter sa carrière en Formule 1 l’an prochain aux côtés de Yuki Tsunoda.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.