in

Red Bull confirme ses pilotes pour les essais privés de Barcelone

L’équipe Red Bull Racing a annoncé ce lundi les noms des deux pilotes qui seront au volant de la RB14 pour les deux journées de tests privés qui se dérouleront à Barcelone mardi et Mercredi.

Le pilote titulaire Max Verstappen sera en piste pour la première journée de mardi, tandis que Jack Dennis prendra le relais pour la seconde et dernière journée mercredi.

Dennis est le pilote de développement de l’équipe Red Bull Racing, le jeune pilote passe de longues heures à Milton Keynes dans le simulateur et contribue ainsi au développement de la RB14 tout au long de l’année.

Jack Dennis a était champion britannique dans la catégorie KF3 en Karting et a également remporté le championnat britannique MSA Super 1 Junior. En 2010, il a remporté le titre de Champion du Monde U18 de la CIK-FIA.

L’année suivante, Dennis remporte le championnat InterSteps 2011, suivi du titre de Formula Renault 2.0 NEC en 2012. Après son arrivée en Formule 3, Jake Dennis a enregistré une série de podiums dans le Championnat d’Europe FIA ​​de Formule 3, terminant troisième en 2015 avec une double victoire à Pau et Spa, et de nouvelles victoires à Portimao et au Red Bull Ring.

 En 2016, il a terminé quatrième du championnat GP3 ​​avec Arden International, dont les points saillants ont été une victoire de course à Monza et une victoire de sprint à Sepang.

Ces dernières années, il a combiné sa carrière de monoplace avec des voitures de sport, et participe actuellement à la Blancpain GT Series Endurance Cup, pilotant une Aston Martin V12 Vantage GT3 pour R-Motorsport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vettel pointe du doigt une faille sous VSC, la FIA lui répond

Ferrari confirme ses pilotes pour les essais privés de Barcelone