Après des problèmes rencontrés lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, l’équipe Red Bull Racing a décidé de changer l’unité de puissance montée sur la monoplace de Max Verstappen.
Le pilote Red Bull Racing a terminé la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne à la douzième position ce vendredi matin. Une première séance largement perturbée par des soucis techniques pour le Hollandais.
D’abord perturbé par un problème en relation avec l’accélérateur de sa RB15, le pilote Red Bull s’est ensuite plaint d’un manque de puissance moteur, ce qui l’a obligé à rentrer prématurément au garage.
Après des vérifications plus poussées par les ingénieurs et mécaniciens de l’équipe, la décision de démonter le moteur Honda pour le remplacer par un autre a été prise juste après la fin de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne.
Le Hollandais a reçu l’unité de puissance Honda [déjà évoluée] qui était sur sa monoplace au Grand Prix d’Azerbaïdjan, alors que Red Bull avait planifié de l’installer à l’arrière de la voiture de Verstappen un peu plus tard dans le week-end [prévu pour samedi normalement].
Honda a également confirmé que le coéquipier de Max Verstappen, Pierre Gasly, allait recevoir la Spec de son moteur dès ce vendredi soir.