Grâce à la victoire de Max Verstappen et la quatrième place de Sergio Perez lors du Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Red Bull a maintenant une avance suffisante sur ses concurrents pour décrocher le titre constructeur 2022.
Une multitude d’émotions pouvaient se lire sur les visages de l’équipe Red Bull à l’issue de la course à Austin, un jour après l’annonce du décès du cofondateur de la marque, Dietrich Mateschitz, alors que Max Verstappen, en remportant la victoire aux USA, a sécurisé le titre pour l’équipe de Milton Keynes.
Christian Horner, les yeux pleins de larmes sur le muret des stands, a déclaré après l’arrivée de la course : « Ce fut un week-end riche en émotions. C’était la meilleure façon possible de gagner cette course et je pense que Dietrich en aurait été très fier. »
Alors qu’il avait pris la tête de la course à Austin au départ, Max Verstappen a perdu onze secondes lors de son arrêt au stand.
« Max a évidemment dû réagir après un arrêt au stand difficile, nous avons eu un problème avec le pistolet de la roue avant, et il a juste baissé la tête et je n’imaginais pas un autre résultat pour cette course. »
« Gagner le championnat des constructeurs après 8 longues années, c’est incroyable. »
« Ce qui est bien, c’est que nous avons gardé la tête froide, récupéré et Max s’en est remis.
« Il a de la détermination et au fur et à mesure qu’il grandit et mûrit, il a une bonne lecture des courses. »
« Il était évidemment assez secoué après l’arrêt au stand, mais il a très vite maîtrisé ses émotions, a baissé la tête et a bien gérer ses pneus » a conclu le Team principal de Red Bull.
Max Verstappen a finalement rattraper Lewis Hamilton à cinq tours de la fin privant Lewis Hamilton d’une première victoire cette saison.
Avec 656 points au compteur, l’équipe Red Bull a, à l’issue du Grand Prix des Etats-Unis, suffisamment d’avance sur Ferrari pour s’assurer de décrocher le titre constructeurs 2022.