Red Bull décroche le titre constructeurs à Austin

Red Bull Verstappen USA
AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 23: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates in parc ferme following the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 23, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Grâce à la victoire de Max Verstappen et la quatrième place de Sergio Perez lors du Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Red Bull a maintenant une avance suffisante sur ses concurrents pour décrocher le titre constructeur 2022.

Une multitude d’émotions pouvaient se lire sur les visages de l’équipe Red Bull à l’issue de la course à Austin, un jour après l’annonce du décès du cofondateur de la marque, Dietrich Mateschitz, alors que Max Verstappen, en remportant la victoire aux USA, a sécurisé le titre pour l’équipe de Milton Keynes.

Christian Horner, les yeux pleins de larmes sur le muret des stands, a déclaré après l’arrivée de la course : « Ce fut un week-end riche en émotions. C’était la meilleure façon possible de gagner cette course et je pense que Dietrich en aurait été très fier. »

Alors qu’il avait pris la tête de la course à Austin au départ, Max Verstappen a perdu onze secondes lors de son arrêt au stand.

« Max a évidemment dû réagir après un arrêt au stand difficile, nous avons eu un problème avec le pistolet de la roue avant, et il a juste baissé la tête et je n’imaginais pas un autre résultat pour cette course. »

« Gagner le championnat des constructeurs après 8 longues années, c’est incroyable. »

« Ce qui est bien, c’est que nous avons gardé la tête froide, récupéré et Max s’en est remis.

« Il a de la détermination et au fur et à mesure qu’il grandit et mûrit, il a une bonne lecture des courses. »

« Il était évidemment assez secoué après l’arrêt au stand, mais il a très vite maîtrisé ses émotions, a baissé la tête et a bien gérer ses pneus » a conclu le Team principal de Red Bull.

Max Verstappen a finalement rattraper Lewis Hamilton à cinq tours de la fin privant Lewis Hamilton d’une première victoire cette saison.

Avec 656 points au compteur, l’équipe Red Bull a, à l’issue du Grand Prix des Etats-Unis, suffisamment d’avance sur Ferrari pour s’assurer de décrocher le titre constructeurs 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.