Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Red Bull décroche le titre constructeurs à Austin

Red Bull Verstappen USA
AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 23: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates in parc ferme following the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 23, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Grâce à la victoire de Max Verstappen et la quatrième place de Sergio Perez lors du Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Red Bull a maintenant une avance suffisante sur ses concurrents pour décrocher le titre constructeur 2022.

Une multitude d’émotions pouvaient se lire sur les visages de l’équipe Red Bull à l’issue de la course à Austin, un jour après l’annonce du décès du cofondateur de la marque, Dietrich Mateschitz, alors que Max Verstappen, en remportant la victoire aux USA, a sécurisé le titre pour l’équipe de Milton Keynes.

Christian Horner, les yeux pleins de larmes sur le muret des stands, a déclaré après l’arrivée de la course : “Ce fut un week-end riche en émotions. C’était la meilleure façon possible de gagner cette course et je pense que Dietrich en aurait été très fier.”

Alors qu’il avait pris la tête de la course à Austin au départ, Max Verstappen a perdu onze secondes lors de son arrêt au stand.

Max a évidemment dû réagir après un arrêt au stand difficile, nous avons eu un problème avec le pistolet de la roue avant, et il a juste baissé la tête et je n’imaginais pas un autre résultat pour cette course.”

Gagner le championnat des constructeurs après 8 longues années, c’est incroyable.”

Ce qui est bien, c’est que nous avons gardé la tête froide, récupéré et Max s’en est remis.

“Il a de la détermination et au fur et à mesure qu’il grandit et mûrit, il a une bonne lecture des courses.”

“Il était évidemment assez secoué après l’arrêt au stand, mais il a très vite maîtrisé ses émotions, a baissé la tête et a bien gérer ses pneus” a conclu le Team principal de Red Bull.

Max Verstappen a finalement rattraper Lewis Hamilton à cinq tours de la fin privant Lewis Hamilton d’une première victoire cette saison.

Avec 656 points au compteur, l’équipe Red Bull a, à l’issue du Grand Prix des Etats-Unis, suffisamment d’avance sur Ferrari pour s’assurer de décrocher le titre constructeurs 2022.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.