Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Officiel : Red Bull demande un réexamen de l’incident Verstappen-Hamilton

Red Bull sur base d’un nouvel élément souhaite faire valoir son droit de révision de la sanction d’Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne

F1 - Officiel : Red Bull demande un réexamen de l'incident Verstappen-Hamilton
SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 04: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on from the grid before the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 04, 2021 in Spielberg, Austria. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

L’équipe Red Bull a déposé de façon officielle auprès de la FIA une demande de réexamen de l’incident survenu à Silverstone entre Lewis Hamilton et Max Verstappen dans le premier tour de course.

Après le départ de la course à Silverstone, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont eu un contact à l’entrée du virage rapide Copse, la roue avant gauche de la Mercedes d’Hamilton ayant touché la roue arrière droite de la Red Bull de Verstappen.

Suite à ce contact, la Red Bull de Max Verstappen est allé s’encastrer dans la barrière de pneus située au fond du bac à gravier et le pilote néerlandais a encaissé un choc de 51G.

Transporté à l’hôpital pour des examens poussés, Max Verstappen finira par sortir le soir à 22h et sera autorisé à rejoindre son domicile à Monaco sans blessure majeure.

Pendant la course, les commissaires ont très rapidement déterminé que Lewis Hamilton était le seul fautif dans cet incident et ont donc infligé au Britannique une pénalité de dix secondes et deux points de pénalité sur sa super licence.

Mais l’équipe Red Bull estime que cette sanction a été bien trop légère, d’autant que le pilote Mercedes a ensuite remporté la course à Silverstone.

Dans ce contexte donc, avant d’arriver à Budapest pour y disputer la onzième manche de la saison 2021, l’équipe de Milton Keynes a décidé de faire appel de la décision des commissaires et demande officiellement un réexamen. Les différentes parties vont donc se rencontrer ce jeudi par vidéoconférence à Budapest pour discuter de cette affaire.

Image

8 Commentaires

8 Comments

  1. Alex

    29 juillet 2021 à 12:33

    Red bull demande une course de suspension pour Lewis Hamilton ben tient , pourquoi pas le championnat offert sur un plateau d’argent, super relou le Honer.

  2. Flix

    28 juillet 2021 à 15:10

    Elle commence à devenir pénible cette histoire ! On voit bien que RB cherche à déstabiliser Merco mais si maintenant on va revenir sur chaque accrochage et décortiquer chaque décision des commissaires c’est la mort du sport et tout le monde sera perdant.
    C’est même inutile pour RB car ils ont la meilleure voiture et sont devant sur le classement !
    Des actes comme celui-ci demandent une riposte et sur ce terrain ils sont loin d’être irréprochables.

  3. Parizot

    28 juillet 2021 à 12:36

    Une honte tout simplement, red bull a peur de perdre encore une fois donc ils sont prêt à tous pour barrer Hamilton et Mercedes. Ça va se retourner contre eux car RB oublie le pilotage de Max ces dernières années et ces accrochages surtout au Brésil en 2018. Max n’a jamais était sanctionné alors pk il pleure ?

  4. Alex

    27 juillet 2021 à 23:37

    7 times Max Verstappen Clashed with his Rivals : titre de la video sur youtube que Christian Honer devrait se remémorer sur la conduite de son protégé.
    Après je dis pas qu’il faut sanctionner Max quand il conduit comme dans cette video même si c’est assez limite. Ils faut laisser les pilotes régler leur compte sur la piste, les pénalités exagérées tuent le spectacle, ont préfère tous des GP ou ça frictionne que des GP soporifiques. Malheureusement il y a tellement d’enjeux financiers surtout au niveau constructeur. Comme disait Coluche : Le sport pourri l’argent.

  5. Jdh

    27 juillet 2021 à 23:24

    C’est pas pour rien que senna est l’idole hamilton… le voir sortir Prost a du lui donner des idées…

  6. Alex

    27 juillet 2021 à 23:18

    Honer s’obstine il a tellement peur que Lewis passe devant Max son poulain au championnat qu’il est prêt à tout pour faire qu’il soit encore pénalisé, il pense que tout les coups son permis. Je pense qu’au final que cet acharnement se retournera contre red bull et qu’il n’y aura que du vent dans cette conférence ridicule initié par le brillant Honer, touché dans son ego.Le parfait mégalo sur ce coup.

  7. Bart Mcfly

    27 juillet 2021 à 18:56

    Des mauvais perdents chez Red Bull et publicité négatif.

  8. DBT

    27 juillet 2021 à 16:17

    Erratum :
    – La roue arrière droite de VER ayant touché la roue avant gauche de HAM
    – Les commissaires ont très rapidement déterminé que HAM était le principal fautif dans cet accident
    Par hasard, vous ne travaillez pas sous les ordres de M. Villeneuve ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la séance de qualifications du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 (du 24 au...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.