L’équipe Red Bull a dévoilé les premières images de la livrée blanche de sa monoplace, une livrée spéciale pour rendre hommage à son motoriste Honda qui stoppera son implication en F1 à la fin de la campagne 2021.
La RB16B de Max Verstappen et de son coéquipier Sergio Perez arborera une livrée à dominante blanche inspirée par la légendaire Honda RA 272, dans laquelle le pilote américain Richie Ginther a remporté la première victoire Honda en Formule 1 au Grand Prix du Mexique en 1965.
L’aileron arrière des monoplaces AlphaTauri – équipe sœur de Red Bull – pilotées par le Français Pierre Gasly et le Japonais Yuki Tsunoda arboreront le message ありがとう(arigato), signifiant « merci ».
Concrètement, cette livrée spéciale sur la Red Bull RB16B voit la couleur bleue disparaitre sur toute la carrosserie pour laisser place au blanc, alors que le message « arigato » est inscrit sur le capot moteur juste à côté de Honda.
Pour rappel, l’équipe Red Bull se bat cette année pour le titre mondial contre l’équipe Mercedes. Avant le Grand Prix de Turquie, Red Bull occupe la deuxième place au classement constructeurs avec 33 points de retard sur l’écurie du constructeur allemand.
The Bull in ? #PoweredByHonda ?? pic.twitter.com/24weGNCRwa
— Red Bull Racing Honda (@redbullracing) October 7, 2021
Elle est beaucoup plus belle comme ça
Donc il rende hommage a un constructeur Japonais qui a gagnez la première fois au Mexique lors d’une course en Turquie ? alors que dans 2 course c’est le Grand prix du MEXIQUE.
Magnifique ! Le blanc couleur de la pureté convient bien à la machine et a l’équipe Viva Max …