Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

Red Bull dévoile la livrée blanche de sa F1 pour la Turquie

L’équipe Red Bull participera à la seizième manche du championnat du monde de Formule 1 ce week-end en Turquie avec une monoplace à la livrée spéciale en hommage à son motoriste Honda

L’équipe Red Bull a dévoilé les premières images de la livrée blanche de sa monoplace, une livrée spéciale pour rendre hommage à son motoriste Honda qui stoppera son implication en F1 à la fin de la campagne 2021.

La RB16B de Max Verstappen et de son coéquipier Sergio Perez arborera une livrée à dominante blanche inspirée par la légendaire Honda RA 272, dans laquelle le pilote américain Richie Ginther a remporté la première victoire Honda en Formule 1 au Grand Prix du Mexique en 1965.

L’aileron arrière des monoplaces AlphaTauri – équipe sœur de Red Bull – pilotées par le Français Pierre Gasly et le Japonais Yuki Tsunoda arboreront le message  ありがとう(arigato), signifiant « merci ».

Concrètement, cette livrée spéciale sur la Red Bull RB16B voit la couleur bleue disparaitre sur toute la carrosserie pour laisser place au blanc, alors que le message “arigato” est inscrit sur le capot moteur juste à côté de Honda.

Pour rappel, l’équipe Red Bull se bat cette année pour le titre mondial contre l’équipe Mercedes. Avant le Grand Prix de Turquie, Red Bull occupe la deuxième place au classement constructeurs avec 33 points de retard sur l’écurie du constructeur allemand.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Yaz

    7 octobre 2021 à 12h54

    Elle est beaucoup plus belle comme ça

  2. KiduKi

    7 octobre 2021 à 12h41

    Donc il rende hommage a un constructeur Japonais qui a gagnez la première fois au Mexique lors d’une course en Turquie ? alors que dans 2 course c’est le Grand prix du MEXIQUE.

  3. Zorro Motor

    7 octobre 2021 à 12h38

    Magnifique ! Le blanc couleur de la pureté convient bien à la machine et a l’équipe Viva Max …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.