L’équipe Red Bull a dévoilé ce mercredi la livrée spéciale de sa monoplace qui sera utilisée tout au long du week-end à Austin où se dispute le Grand Prix des Etats-Unis, dix-huitième manche du championnat du monde 2023 de Formule 1.
Cette livrée spéciale – la deuxième depuis le début de l’année – a été dessinée par un fan de l’équipe de Milton Keynes ayant participé au concours lancée par Red Bull en début d’année et qui permet à ses fans de choisir trois livrées spéciales au cours de cette saison 2023 de F1 lors des trois événements qui se déroulent aux Etats-Unis : Miami, Austin et Las Vegas. Chaque gagnant de ce concours verra son oeuvre peinte sur la monoplace de l’équipe durant l’un des trois Grands Prix cités précédemment.
« Il s’agit avant tout d’impliquer les fans dans la livrée et l’apparence de la voiture. » a déclaré le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner.
Après la livrée très colorée dévoilée au Grand Prix de Miami plus tôt cette année, Red Bull a choisi une décoration reprenant le drapeau américain pour le Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end à Austin au Texas. Cette livrée a été présentée ce mercredi lors d’un événement organisé à Austin avec une livraison de la RB19 par hélicoptère.
Après le Grand Prix des Etats-Unis, il restera encore une chance aux fans de l’équipe de choisir une livrée spéciale pour la dernière course organisée sur le sol américain avec le Grand Prix de Las Vegas programmé du 16 au 18 novembre.