red bul lrb16

Red Bull dévoile la RB16

L’équipe Red Bull Racing a dévoilé ce mercredi sa nouvelle monoplace 2020 qui sera pilotée cette année par Max Verstappen et Alex Albon.

Pas de gros changements sur la livrée de cette nouvelle monoplace, comme l’on pouvait s’y attendre, l’équipe de Milton Keynes est restée fidèle à sa livrée de l’an dernier.

La nouvelle monoplace de l’équipe Red Bull Racing sera en piste dans la journée sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un shakedown au cours duquel le Néerlandais Max Verstappen prendra le volant de sa nouvelle machine pour la première fois.

Le coéquipier de Verstappen, Alexander Albon, devra se montrer plus patient et ne pourra prendre le volant de la RB16 qu’à Barcelone la semaine prochaine lors des essais hivernaux 2020.

Pendant trois saisons consécutives, Red Bull a terminé troisième du championnat. Mais avec la stabilité des règlements et la fin de ce que le directeur de l’équipe, Christian Horner, a appelé une «année de transition» avec Honda en 2019, la RB16 pourrait être la voiture qui offrira à Red Bull Racing son premier titre depuis l’introduction des moteurs hybrides.

La RB16 semble suivre la philosophie de conception désormais traditionnelle de Red Bull, à haute inclinaison de l’arrière et empattement court, l’équipe espérant maintenant que la RB16 puisse s’appuyer sur le succès de la RB15 de l’année dernière.

Rappelons que Max Verstappen a remporté trois victoires en Autriche, en Allemagne et au Brésil, ainsi que les deux premières pole positions de sa carrière l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri bottas mercedes

Villeneuve : « Bottas a gardé Hamilton éveillé » en 2019

la red bull au grand prix de chine

« Plus que probable » que le GP de Chine soit reporté