L’équipe Red Bull Racing a dévoilé ce jeudi sa monoplace pour la saison 2022 qui sera pilotée cette année par le champion du monde en titre Max Verstappen et son coéquipier Sergio Perez (cliquez sur la galerie au bas de l’article).
La RB18 (c’est son nom), devra permettre à Max Verstappen et Sergio Perez de se battre pour des victoires tout au long de la saison 2022 composée de 23 Grands Prix (un record) pour les aider à décrocher le titre mondial au championnat des pilotes, mais également à celui des constructeurs pour Red Bull Racing.
Cette RB18 est née de la nouvelle règlementation technique introduite en Formule 1 cette saison, ce qui veut dire que les équipes d’Adrian Newey (directeur technique de Red Bull) sont parties d’une feuille totalement blanche, contrairement à la RB16B de 2021 qui était une simple évolution de la RB16 de 2020 en raison du gel de la règlementation avant 2021.
Lors de cette présentation, l’équipe a également dévoilé sa nouvelle identité avec l’arrivée en tant que sponsor titre de la société Oracle dont le logo est désormais largement visible sur les flancs de la monoplace. L’écurie s’appelle désormais Oracle Red Bull Racing.
Attention toutefois ! La monoplace que vous pouvez voir sur ces images n’est absolument pas une version définitive de la RB18 (il s’agit d’un showcar). La RB18 définitive devrait être un peu différente à Barcelone pour les premiers essais hivernaux de l’année.
La Red Bull RB18 en images
C’est aussi Légo qui l’a fabriquée ?