Red Bull dévoile son Hypercar RB17 conçue par Adrian Newey

12 juillet 2024
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La Red Bull RB17 Hypercar

Red Bull a dévoilé ce 12 juillet sa RB17 – une Hypercar conçue par Adrian Newey et Red Bull Advanced Technologies – dont le développement s’appuie sur 20 années d’innovation en F1.

 La RB17 est dotée d’un châssis monocoque en fibre de carbone à deux places avec un moteur V10 atmosphérique semi-contraint monté en position centrale qui atteint 15 000 tr/min. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses en fibre de carbone.

Avec un poids inférieur à 900 kg et plus de 1 200 ch, la RB17 offre des temps au tour équivalents à ceux de la F1 et des vitesses de pointe supérieures à 350 km/h, tout en restant « facile » à utiliser au quotidien.

Du développement du concept initial jusqu’à la livraison de la RB17 finie aux clients, Red Bull Advanced Technolgoies est responsable de l’ensemble du processus de conception et de construction de l’Hypercar, dont seulement 50 exemplaires seront vendus.

Chaque client RB17 est accueilli dans la famille Red Bull avec un parcours client complet, comprenant une série d’événements sur piste donnant aux propriétaires l’occasion de découvrir certains des plus grands circuits du monde.

Le développement unique du pilote et la personnalisation de la voiture pour répondre aux besoins de chaque pilote font partie de cette expérience unique. Chaque RB17 sera personnalisée, les clients pouvant tout spécifier, de la couleur de la peinture extérieure aux matériaux intérieurs, en passant par toute une série de petits détails.

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« J’avais réfléchi à l’idée de relever le défi de concevoir notre propre Hypercar, du concept à la livraison, depuis de nombreuses années et ce fut un projet et une aventure magnifiques. » a déclaré Adrian Newey.

« Le fait que nous ayons enfin levé le voile sur la naissance de la RB17 est vraiment remarquable. La RB17 Hypercar incarne tout ce que nous représentons : une puissance, une vitesse et une beauté indéniables. »

« Elle est très adaptable dans ses capacités et nous avons veillé à la concevoir comme une biplace afin que le frisson de la conduite à la vitesse de la F1 puisse être apprécié avec un ami ou un partenaire. »

2 Comments

  1. C’est un pur exercice de style, comme elle est elle ne roulera jamais ! nous verrons probablement une adaptation très modifiée de ce fantasme rouler.

  2. Pas certain qu’elle soit compatible avec les « Ralentisseurs  » illégaux de nos belles routes défoncées…
    Cet engin étant prévu pour une utilisation routière normale ( Me Hidalgo ! ) comme le spécifie l’annexe J du code de la route, base de départ de la conception des voitures d’endurances, comme chacun sait !
    E Tout cas elle est superbe , dommage seulement 50 !

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.