Red Bull reconnaît avoir un dispositif modifiant la hauteur de son plancher

18 octobre 2024
2
La Red Bull RB20 de Max Verstappen en piste à Bakou

Red Bull a déclaré avoir bel et bien un dispositif modifiant la hauteur de caisse, précisant toutefois qu’il est inutilisable lorsque la monoplace est “entièrement assemblée”. L’écurie indique également avoir “convenu d’un plan d’action” avec la FIA.

C’est déjà le sujet brûlant du week-end à Austin alors que les voitures n’ont même pas encore pris la piste. En effet, Motorsport.com avait dévoilé dans un premier temps des soupçons autour d’une écurie non-identifiée qui aurait la possibilité de modifier sa hauteur de plancher sous parc fermé (lire plus).

L’astuce se situerait au niveau du cockpit où il serait possible de modifier la hauteur de la partie la plus avancée du plancher, notamment connue sous le nom de “T-tray” en anglais.

La FIA avait par ailleurs indiqué que ses procédures avaient été modifiées suite à ces soupçons, même si elle affirmait ne pas avoir de preuve.

Lire aussi : Verstappen défend Piastri face à McLaren : “Absolument pas” un numéro deux

Red Bull a “convenu d’un plan d’action” avec la FIA

Il est finalement apparu que ce n’était ni plus ni moins que les Champions du monde constructeurs en titre qui étaient au cœur de cette affaire.

C’est ainsi que Red Bull s’est exprimé sur ce dispositif polémique via un porte-parole, assurant son existence mais aussi son impossibilité de l’utiliser lorsque la voiture est complètement assemblée.

 “Oui, il existe, mais il est inaccessible une fois que la voiture est entièrement assemblée et prête à rouler.”

Par ailleurs, l’écurie autrichienne indique être parvenue à un accord avec la FIA, dont les détails ne sont pas dévoilés.

“Dans les nombreux échanges que nous avons avec la FIA, cette question a été soulevée et nous avons convenu d’un plan d’action”, a conclu le porte-parole.

Lire aussi : Carlos Sainz nomme les deux derniers GP où il peut gagner avec Ferrari

2 Comments Leave a Reply

  1. Apparement en toute légalité, le dispositif de Red Bull. Par contre on verra ce weekend, l’impact qu’avait l’aileron flexible abandonner précipitamment par la McLaren.
    Bon une chose est certaine c’est qu’Alpine ne triche pas 😅😂🤣

  2. Des tricheurs et depuis quand ils trichent?
    Qui prouve que leur système n’été utilisable en course et sentent la merde arrivée ils ne l’ont pas modifié pour que la fia ne voient la supercherie.
    Disqualifié pour le championnat 2024 équipe et pilotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.