Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Red Bull doit encore confirmer à Djeddah et Melbourne

L’équipe Red Bull – actuel leader du championnat du monde de F1 – sera-t-elle en mesure de confirmer lors des deux prochaines manches de la saison qui se disputent à Djeddah et à Melbourne ?

Red Bull Sergio Perez

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, espère que son équipe sera en mesure de confirmer les bons résultats obtenus à Bahreïn lors des deux prochaines manches du championnat qui se disputent en Arabie Saoudite et en Australie.

Bien que Red Bull a largement dominé le premier week-end de Grand Prix de l’année avec un doublé en qualifications et un doublé en course le dimanche, Christian Horner insiste sur le fait que la F1 n’a roulé que sur un seul circuit jusqu’à présent et qu’il faudra attendre encore un peu pour savoir si la RB19 est véritablement une machine aussi performante que lors de la première manche.

“Le problème est que nous n’avons qu’un seul package de données, sur cette piste [à Bahreïn], donc nous ne prenons rien pour acquis.” a déclaré Horner après le doublé décroché par Red Bull lors de la première manche de la saison 2023.

“Nous devrons voir à Djeddah, et Melbourne ensuite. Je pense qu’une fois que nous aurons couru sur deux ou trois circuits, nous aurons une bien meilleure image des forces et des faiblesses de notre voiture et de nos adversaires.”

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, et son pilote George Russell, n’ont pas hésité à dire après la première course que Red Bull remporterait “toutes les courses” en 2023 tellement leur niveau est supérieur face à la concurrence. 

Mais pour Christian Horner, la situation peut très vite changer en Formule 1 et Red Bull pourrait très bien voir Ferrari, Mercedes ou encore Aston Martin reprendre la main d’ici peu.

“Vous n’êtes jamais aussi bon que lors de votre dernière course. Aujourd’hui, nous sommes des héros, mais demain ça pourrait être Ferrari, ça pourrait être Mercedes, ça pourrait être Aston Martin.” a-t-il insisté.

Le Grand Prix d’Arabie Saoudite – deuxième manche du championnat du monde 2023 de Formule 1 – se déroule ce week-end du 17 au 19 mars et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.