Après le gros crash subi par Pierre Gasly jeudi à Barcelone, l’équipe Red Bull Racing a dû réparer la RB15 en une nuit, mais des dégâts collatéraux sur la boîte de vitesses ont mis un terme prématuré aux essais hivernaux pour l’équipe.
Après deux semaines productives sur le circuit de Barcelone-Catalunya, le dernier jour du programme d’essais de l’équipe Red Bull Racing a été écourté par un problème de boîte de vitesses limitant Max Verstappen à boucler seulement 29 tours du circuit espagnol ce vendredi.
« Les gars dans le garage ont fait un travail remarquable pour réparer la voiture après le crash d’hier et la remettre en piste ce matin, mais malheureusement, nous avions un problème de boîte de vitesses et la nature du problème signifiait que nous devions nous arrêter. » a expliqué Max Verstappen.
« Je pense que dans l’ensemble, nous avons eu un test très positif jusqu’ici. Si vous regardez les relais plus longs, cela semble assez prometteur. »
« Je pense que nous avons un bon package et que le moteur fonctionne vraiment bien. Je suis donc très heureux et j’ai hâte de commencer à courir maintenant. »
Un bilan tout de même positif
Pour Guillaume Rocquelin, le responsable de l’ingénierie, le bilan des huit journées d’essais à Barcelone est tout de même positif pour Red Bull.
« Nous sommes venus ici avec une nouvelle voiture, un nouveau partenaire moteur et un nouveau pilote, et nous quittons Barcelone avec tous ces éléments qui fonctionnent extrêmement bien ensemble. » explique Rocquelin.
« Des problèmes tels que ceux d’aujourd’hui se posent inévitablement au cours des tests et il est dommage qu’ils aient perturbé notre dernier jour. »
« Cependant, je ne pense pas que nous devrions le laisser oublier ce que nous avons réalisé au cours de ces deux semaines à Barcelone. Nous avons eu une période d’essais extrêmement productive et nous avons beaucoup appris sur la RB15 et sur la direction que nous voulons prendre à l’approche de la saison. »
« Honda a toujours été exceptionnel, nous avons eu une grande fiabilité et les relations avec l’équipe sont exceptionnelles. »
« C’est également une grosse tâche pour Pierre de faire partie d’une nouvelle équipe et il a beaucoup appris – sur la voiture et les procédures. En ce qui concerne la voiture, l’équilibre est bon, les performances sont là et nous sommes prêts à courir. »