Red Bull envisage « toutes les possibilités » concernant l’avenir de Pierre Gasly

30 août 2022
1
SPA, BELGIUM - AUGUST 25: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 25, 2022 in Spa, Belgium. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a laissé entendre que le Français Pierre Gasly serait éventuellement autorisé à quitter le giron Red Bull avant la fin de son contrat.

Pierre Gasly est sous contrat avec Red Bull depuis de nombreuses années, le Français ayant tout d’abord débuté sa carrière en Formule 1 chez Toro Rosso [actuellement AlphaTauri], avant d’avoir l’opportunité de piloter pour Red Bull Racing lors de la saison 2019 aux côtés du Néerlandais Max Verstappen. Malheureusement, les performances n’étaient pas au rendez-vous pour le Français cette année-là au volant de la Red Bull pour un tas de raisons et l’équipe n’a pas hésité à remplacer Gasly par Alex Albon dès le Grand Prix de Belgique, le Normand ayant terminé la campagne 2019 chez Toro Rosso.

En 2022, Pierre Gasly est toujours pilote AlphaTauri et le Français a même été annoncé pour la saison 2023 au sein de l’équipe italienne. Cependant, les dernières rumeurs du paddock à Spa-Francorchamps concernant le marché des transferts en Formule 1 pour la saison 2023 suggèrent l’arrivée de Pierre Gasly chez Alpine aux côtés de son compatriote Esteban Ocon l’an prochain.

Le Français pourrait en effet profiter du fait que Alpine a perdu le double champion du monde Fernando Alonso, qui rejoindra en 2023 l’écurie Aston Martin, alors que l’Australien Oscar Piastri – qui a été titularisé par Alpine pour remplacer Alonso – a démenti avoir signé le moindre contrat avec l’équipe du constructeur français pour la saison prochaine. L’affaire (désormais appelée Affaire Piastri) doit se régler ces prochains jours après que le bureau de reconnaissance des contrats (CRB) a tenu une audience ce lundi 29 août et dont le verdict devrait être connu avant le Grand Prix des Pays-Bas.

L’enjeu est de taille pour Alpine qui cherche absolument à prouver que Piastri a bien signé un contrat en bonne et due forme, alors que le jeune australien aurait également signé un pré-accord avec McLaren pour qui il devrait rouler l’an prochain. Le BRC doit donc dire quel contrat entre celui d’Alpine et celui de McLaren est valable.

Toujours concernant la rumeur qui envoie Gasly chez Alpine l’an prochain, le patron de Red Bull a expliqué qu’il attendrait d’abord le résultat du conseil de reconnaissance des contrats avant de prendre une quelconque décision au sujet l’avenir de Pierre Gasly, le Britannique insistant sur le fait qu’il fallait envisager « toutes les possibilités » : « Le marché [des transferts] est assez fluide en ce moment. Nous verrons quel sera le résultat du CRB avec Piastri, Alpine et McLaren, puis nous partirons de là. » a déclaré Christian Horner à Sky Sports.

« Pour nous, évidemment Pierre est toujours un pilote sous contrat avec Red Bull Racing jusqu’à la fin de la saison prochaine. Bien-sûr, nous avons également un contrat avec Checo [Sergio Perez] pour les deux prochaines années et Max [Verstappen] a un contrat sur du long terme. »

« Nous devons envisager toutes les possibilités, mais avant tout, nous devrons voir ce que va dire le CRB, car tout le reste n’est que pure spéculation. » a conclu Horner.

Interrogé sur cette rumeur dans le paddock de Spa dimanche dernier, le principal intéressé Pierre Gasly n’a pas souhaité commenter davantage, le Français ayant déclaré : « Pour le moment, je ne veux pas faire trop de commentaires, parce que je n’ai rien vu. Le plus important est de performer avec la voiture que j’ai et ensuite nous verrons. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il y aurait des nouvelles cette semaine avant le Grand Prix des Pays-Bas, Pierre Gasly a répondu : « Pas de mon côté ».

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Gasly chez Alpine, on le lui souhaite.
    Ocon et Gasly les ex amis ex camarades de karting… que la F1 à séparé à tous les sens du terme…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Nicholas Latifi surpris par le manque de grip hors trajectoire dimanche à Spa

Next Story

Valtteri Bottas soutient Zhou pour une deuxième année chez Alfa Romeo

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Nicholas Latifi surpris par le manque de grip hors trajectoire dimanche à Spa

Next Story

Valtteri Bottas soutient Zhou pour une deuxième année chez Alfa Romeo