Red Bull est loin du compte ce vendredi à Singapour

La Red Bull de Max Verstappen dans les rues de Singapour

Auteur du quinzième temps des EL2 ce vendredi à Singapour avec plus d’une seconde de retard sur le leader Lando Norris, le pilote Red Bull Max Verstappen n’affichait aucun sourire sur son visage au terme de cette première journée d’essais libres et a été peu bavard avec les médias.

« C’était difficile. Nous n’avions pas l’adhérence que nous souhaitions. » a déclaré Max Verstappen ce vendredi soir à Singapour.

Lorsqu’on lui a demandé si les nombreuses bosses et les gros vibreurs l’ont obligé à piloter avec beaucoup plus de prudence que d’habitude, le Néerlandais a ajouté : « C’est moins un problème. J’avais des difficultés avec l’adhérence en général, donc il y a quelques points qui pourraient être améliorés. »

De l’autre côté du garage, Sergio Perez a terminé les EL2 à la huitième place avec huit dixièmes de retard sur Lando Norris et le Mexicain a fait une évaluation similaire à celle de son coéquipier : « Je pense que nous avons progressé un peu [par rapport aux EL1], mais il nous manque encore beaucoup d’équilibre. C’est assez difficile de boucler un tour, donc ça ne se présente pas très bien pour le moment. » a déclaré Perez.

« Nous avons certainement du travail à faire ce soir parce que nous sommes assez loin derrière. Nous sommes à près d’une seconde du rythme, il nous faudra donc un gros changement pour pouvoir nous en sortir. On verra ce que nous sommes capables de faire. »

Résultats des EL2 à Singapour

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.